J'ai également le Tokina 50-135, et l'utilise exclusivement sur mon 30D, pas sur 5D. Rapport qualité/prix imbattable selon moi: construction exemplaire, poids et encombrement modérés, qualité optique indéniable, pare-soleil efficace fourni, range très intéressant avec coef. x1.6 (= 80-216mm).
Seule restriction, mais importante: l'AF d'ancienne génération, qui produit en plus un bruit...euh... de casse-noisettes :-) Cet AF n'est pas très rapide et souvent aux fraises en conditions difficiles. Si on a le temps, pas de problème, on prend le temps et on arrive à ses fins avec une super photo à l'arrivée; si on est en reportage "hot" ou avec des sujets en mouvement ou dans des conditions de faible lumière, l'AF ne suffira pas et on risque de rater sa photo...
Il est vrai que ce défaut (l'AF) est bien embêtant. Mais franchement, avec l'expérience et suivant l'utilisation qu'on fait de son objectif (sachant qu'une MAP manuelle existe toujours et vaut la peine d'être utilisée - très vite commutable sur cet objo -, même sur des objectifs pros!), ce Tokina est un excellent choix.
Dernier point: il est beau esthétiquement et très agréable à manier!