Citation Envoyé par Runi Voir le message
Le problème de ce Samyang c'est que justement on en a pas pour son argent. Il a tous les défauts des autres objectifs Samyang sans en avoir les avantages, et en plus il est cher.
A presque 1000€ il y a certaines choses qui deviennent inacceptables comme l'absence de puce pour identifier l'objectif ou le fait que sur trois exemplaire testé j'en ai de nouveau eu un avec une bague de map mal montée. Quand on ajoute à ça une qualité optique et mécanique moyenne ça commence à faire beaucoup.
Sur leur 14mm on en avait beaucoup plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre vu son prix (si on a un bon exemplaire il est meilleur que le Canon) mais là j'ai été déçu, du coup je pense que je vais directement me prendre la v2 Canon (même si je vais sans doute devoir attendre dix ans pour ça )
pas besoin d'attendre 10 ans pour ça : pas mal de commerçants et de sites propose un payement en 3 fois sans frais, sinon tu passes par le petit bonhomme vert...

plus sérieusement, la V.1 de Canon n'est pas mauvaise non plus et on la trouve à des prix relativement abordables en occasion.