Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Tilt&Shift: à la main et objectifs Ukrainiens
Mode arborescent
-
28/10/2008, 07h12 #3
- Boîtier
- 5D Mk II
- Objectif(s)
- 16/2.8 - 35/1.4 - 50/1.8 - 100/2.8
Merci de ton passage.
En réalité, je ne vois pas non plus la manip à faire pour le tilter à la main. Je ne pensais même pas que ce soit possible, mais apparemment quelqu'un l'a fait sur le forum.
Mon doute pour le miroir, c'est avec un objectif normal. Peut-être que ce schéma sera plus clair. En tiltant l'objectif, et pour avoir le plan de netteté à une distance raisonnable. Je suis apparemment obligé (d'après ce que je vois dans le viseur) de placer l'objectif comme indiqué sur le schéma. Est-ce que je suis dans le bon, à ce point là? Ensuite, le problème c'est que comme l'indique le cercle rouge l'objectif rentre un peu plus dans le boîtier. Mais bon, si la manip n'est pas possible, tant pis.
En tout cas, un grand merci pour tes infos sur le Hartblei. Le choix ne sera pas simple. J'ai l'impression que plus la focale est longue plus l'effet tilt est exploitable et plus elle est courte plus l'effet shift est exploitable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Par webzeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 22/08/2010, 11h54 -
Main dans la main ! (Satanée bouche d'égout)
Par Citrus dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 10/09/2008, 08h31 -
Tilt sur Vendome
Par Jam dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 10/03/2008, 16h07 -
Tilt Shift Hartblei + 5D
Par detomaso dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/03/2008, 23h17 -
Tilt & Shift
Par skuper dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 08/03/2008, 23h16