Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Tilt&Shift: à la main et objectifs Ukrainiens
Mode arborescent
-
28/10/2008, 01h15 #2
- Boîtier
- 1DS,5D2
- Objectif(s)
- One L of a life
Je ne vois pas tout à fait la manip que tu fais avec ton 50 mm ( tu l'inclines par rapport au boitier?).
Quoiqu'il en soit, sur les objectifs à decentrement & bascule, aucun risque de collision avec le miroir: c'est la lentille arrière ( et le reste de l'objectif) qui bascule par rapport à l'appareil, la monture elle-même restant fixe par rapport à m'appareil
Pour des photos d'architecture, il faut plutot une focale courte ( 24 mm ou 35 mm), le 90 mm étant plutot orienté photo rapprochée ( type photo de packshot ) voire semi macro pour des objectifs possédant un bon rapport de grandissement ( Canon 90 TS-E, Nikon 85PC)
Je possède le hartblei 85. Ses qualité/ défauts sont les suivants
(+) très bon piqué ( de F5.6 à F22)
(+) Le prix ( le mien payé 230€ , de mémoire)
(+) Le mouvement T/S très bien conçu ( mieux que Canon , ce mouvement a été repris par Zeiss, c'est tout dire!)
(+/-) entièrement manuel , mais cela fait partie du prix
(-) Le flare , peut-être monstrueux si l'on prend le soleil de 3/4
(-) Le rapport de grandissement correct ( 0.2) mais inférieur au canon 90 TSE ( 0.3), ce qui limite son usage en semi-macro
(-) Les flous d'arrière plan en proxy-photo qui n'ont pas l'onctuosité de ceux du Canon
Cet objectif a été testé par Photozone
Les 35/45 mm Hartblei sont moins intéressants du point de vue prix que le 85 Hartblei.
Le 35 mm Hartblei est presque la moitié du prix du 24 TS/E , 35 mm au lieu de 24 et pas de controle de l'ouverture électrique(1) . Donc , sur ces avantages, le 24 TS/E justifie parfaitement son prix. J'ai trouvé un 24 TS/E d'occasion et je ne regrette pas ce choix par rapport à un 35 Hartblei
Bonne chance dans tes choix.
(1) Il foit être possible d'obtenir une confirmation AF avec un hartblei en l'achetant en monture Nikon et en prenant une bague Canon-Nikon avec confirmation AF ( 50€ sur ebay). Je n'ai pas essayé cet assemblage mais cela devrait marcher : aux risques et périls de l'essayeur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Par webzeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 22/08/2010, 11h54 -
Main dans la main ! (Satanée bouche d'égout)
Par Citrus dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 10/09/2008, 08h31 -
Tilt sur Vendome
Par Jam dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 10/03/2008, 16h07 -
Tilt Shift Hartblei + 5D
Par detomaso dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/03/2008, 23h17 -
Tilt & Shift
Par skuper dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 08/03/2008, 23h16