Citation Envoyé par Oeil de lynx Voir le message
-pour l'accentuation je suis en manuel... eh oui les zeiss sont d'une autre génération, donc pas évident de trouver la bonne vitesse de manière à ce que chaque exposition soit identique...
Pour ces mires, l'exposition n'est pas critique ; il ne faut pas cramer le fond blanc, c'est tout. Le blanc peut sans aucun problème être vers les 200 sur une échelle 0-255. Pour l'accentuation (qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit en manuel) ce qu'il faut surtout c'est avoir la même valeur pour tous les tests. Le niveau zéro n'est pas bon, il existe une accentuation "normalisée" pour ces tests, mais un niveau 2 ou 3 (sur une échelle de 0-7 du 40D) doit convenir.
Pour le cadrage de la mire il ne faut pas se fier au viseur optique mais à la photo affichée sur le LCD, en deux ou trois essais on trouve un cadrage suffisamment bon (ce n'est pas à 1mm près).
Le point le plus délicat, c'est la map. Ces tests sont fait pour tester l'optique, pas l'AF (ou alors c'est un autre test) il faut donc faire plusieurs essais en décalant légèrement la map et prendre la meilleure, c'est ce qui rend ces test longs, surtout aux grandes ouvertures où il faut de nombreux essais pour être sûr de la map optimale.
a+