Citation Envoyé par almahira Voir le message
et comme je le mentionnais dans l'annonce c'était plus pour me rassurer sur la réalitée de la vente
En postant ce sujet je pensais trouver l'aide que l'on trouve au seins de personnes qui ont la même passion; ...
Oui mais attention, si les arnaqueurs on bien une passion, c'est seulement celle de se faire du fric facile.

Pour ma part, j'ai vendu et acheté plusieurs objectifs en début d'année. Dans les 2 cas, fait une petite enquête de voisinage : Google earth est ton ami : localise le contact. S'il habite dans une zone où plus personne ne va, laisse tomber. Sinon, si c'est pavillonnaire ou résidentiel, tu peut te renseigner à la mairie pour connaitre leur sentiment sur les gens du quartier. Tu a aussi dans les agglomérations la possibilité d'interroger les noms des gens par rue : contacte par tel un commerçant habitant à côté : si tu as une approche positive, il te répondra sur le vendeur ou son environnement. Si c'est un petit village de 200 habitants : tout le monde se connait : téléphone à n'importe qui.

Enfin, pour les transactions, sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXX, j'utilise paypal car il y a une garantie de remboursement. Sur XXXXXXXXXXXXXXXXX, par virement à un compte bancaire, car déjà c'est irrévocable et tu sais qu'il y a qqun au bout. Sinon, les cheques peuvent s'avérer "tintin" au bout de 8 jours seulement, malgré un crédit préalable de ton compte. Pour l'acheteur, je ne lui donne pas mon nom, mais seulement le RIB du compte à créditer, pour un vendeur je lui demande le sien. Si on ne peut pas faire comme ça, Basta ! je ne fais pas, une autre (bonne) occaz viendra plus tard.

PS : si j'étais à 15 km, je t'aurais rendu ce service, mais je suis près du Luxembourg, alors ...

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.