Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    canon 18/55 sigma 105 macro et 150 macro sigma 70/300 hs

Par défaut

Merci de vos réponses
    J'avais pourtant lu de bons articles sur le model stabilisé, je vais peut être me rabattre sur le sigma 120-400 stabilisé il y a plus d'offre sur le bon coin et avec un peu de chance et de patience il y aura un objectif dans ma région
    Au vu de vos remarques, je précise bien que je n'incriminerais pas la personne qui veut bien m'aider s'il s'avère que j'ai fais un mauvais choix, et comme je le mentionnais dans l'annonce c'était plus pour me rassurer sur la réalitée de la vente
    En postant ce sujet je pensais trouver l'aide que l'on trouve au seins de personnes qui ont la même passion; je suis un membre actif sur un forum d'aquariophilie et l'entraide fais partie des choses que l'on retrouve dans ce forum, il m'arrive souvent de ramener sur Grenoble du matériel ou des poissons de Lyon où je travaille, on se prete ou se donne du matériel entre membre

Membre
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

Par défaut

Je possede le sigma 80-400 stabilisé (prédécesseur du 120-400) qui me convient parfaitement. Attention toutefois, les sigma (les 2 que j'ai cité) pèse dans les 1.7 Kg

d'ailleur, si je lorgne dabbord sur un nouveau transtandard type 17-55, c'est clair que j'aimerai changer mon zoom sigma pour le canon. pas pour le piqué ( je ne tire que des a4 ou a3 grand max, le sigma me suffit pour sa) mais surtout pour le poids. En fin de journée il est particulièrement lourd

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut

Citation Envoyé par almahira Voir le message
    et comme je le mentionnais dans l'annonce c'était plus pour me rassurer sur la réalitée de la vente
    En postant ce sujet je pensais trouver l'aide que l'on trouve au seins de personnes qui ont la même passion; ...
    Oui mais attention, si les arnaqueurs on bien une passion, c'est seulement celle de se faire du fric facile.

Pour ma part, j'ai vendu et acheté plusieurs objectifs en début d'année. Dans les 2 cas, fait une petite enquête de voisinage : Google earth est ton ami : localise le contact. S'il habite dans une zone où plus personne ne va, laisse tomber. Sinon, si c'est pavillonnaire ou résidentiel, tu peut te renseigner à la mairie pour connaitre leur sentiment sur les gens du quartier. Tu a aussi dans les agglomérations la possibilité d'interroger les noms des gens par rue : contacte par tel un commerçant habitant à côté : si tu as une approche positive, il te répondra sur le vendeur ou son environnement. Si c'est un petit village de 200 habitants : tout le monde se connait : téléphone à n'importe qui.

Enfin, pour les transactions, sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXX, j'utilise paypal car il y a une garantie de remboursement. Sur XXXXXXXXXXXXXXXXX, par virement à un compte bancaire, car déjà c'est irrévocable et tu sais qu'il y a qqun au bout. Sinon, les cheques peuvent s'avérer "tintin" au bout de 8 jours seulement, malgré un crédit préalable de ton compte. Pour l'acheteur, je ne lui donne pas mon nom, mais seulement le RIB du compte à créditer, pour un vendeur je lui demande le sien. Si on ne peut pas faire comme ça, Basta ! je ne fais pas, une autre (bonne) occaz viendra plus tard.

PS : si j'étais à 15 km, je t'aurais rendu ce service, mais je suis près du Luxembourg, alors ...

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. saint michel vers l'infini et au-delà
    Par manuwork dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/12/2011, 15h57
  2. Tester rapidement un Sigma 12-24 ?
    Par denis.savart dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 19h47
  3. [A Tester] Tokina 16-50 vs Sigma 18-50 vs Canon 17-55 is tout en f2.8
    Par photonice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11