Citation Envoyé par MarcG Voir le message
Le F/2.8 IS n'a de sens que si tu es CERTAIN d'avoir besoin d'ouverture, sinon ça n'est que du négatif niveau poids et encombrement. J'ai eu un F/2.8 IS que j'ai fini par revendre tellement je le sortais de moins en moins dans mes balades à cause du poids. Je suis passé de l'enthousiasme lors de son achat pour que ça bascule progressivement sur un an. Je l'ai avantageusement remplacé par un F/4 IS et c'est le bonheur en comparaison. Donc méfiance, fais des stats sur tes besoins d'être à F/2.8 dans le cadre de ton utilisation
Salut,

ça c'est effectivement la bonne démarche.
La règle du qui peut le plus peut le moins se retourne parfois contre ses adeptes quand ils portent le matériel sur leur dos.
Personnellement, j'ai l'utilité du f/2,8 et de l'IS de par le style de photos que j'affectionne de faire.
Par contre, pour les balades avec ma femme et les enfants, j'emporte un bien plus modeste (en termes de taille, de poids et d'ouverture) 70-300mm f/4,5-5,6 DO IS USM.

Amitiés,

Bruno