Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    sur les grands blanc il n'y a pas l'arrondi ce qui fait que c'est mieux équilibré
    Bonjour Jgd,

    Sur les grands blancs c'est peut-être un peu mieux question équilibre, mais personnellement je n'ai jamais compris que pour des objectifs EF qui pèsent plusieurs kilos et s'utilisent majoritairement sur rotule, Canon n'a jamais cru bon de les livrer avec des pieds compatibles arca-swiss. Une rainure dans le pied et le problème était réglé, surtout que cela n'aurait pas empêché de laisser le filetage disponible pour une autre approche comme une plaque compatible Manfrotto par exemple. Au final, mes 3 grands blancs sont équipés de pieds RRS (Really Roght Stuff). Ces pieds sont non seulement nativement compatibles arca-swiss mais sont de plus un peu plus longs, plus plats, et ils laissent plus d'espace entre le pied et le fut de l'objectif que les pieds d'origine de Canon. Toutes ces différences rendent le portage à la main en tenant l'ensemble par le pied beaucoup plus confortable, y compris sur des distances appréciables.

    Sinon, je suis certain que ton 300mm avec le 2X tiendrait bien la comparaison à 600mm avec ton 150-600mm qui gardera lui dans tous les cas l'avantage de la versatilité.


  2. #22
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Jgd,

    Sinon, je suis certain que ton 300mm avec le 2X tiendrait bien la comparaison à 600mm avec ton 150-600mm qui gardera lui dans tous les cas l'avantage de la versatilité.
    au départ j'avais fait des essais avec le doubleur sans tenir compte des problèmes de brume et autres éléments perturbateurs qui maintenant je le sais sont très importants
    je referai un essai en connaissance de cause mais j'ai pris le 150x600 a cause du poids et de la distance de mise au point mini

    moi aussi mon 300 a un pied arca swiss et la : pas de problème pour le transporter a bout de bras

  3. #23
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    maintenant que le problème de l'air est clairement identifie une petite comparaison entre le zoom a 600 et a 500 la il y a une grosse différence
    (par contre je suis toujours bloffe par la stabilisation ici 1/200)

    ===> http://jgd.cannes.free.fr/2022-eos/JGD_4398-2.jpg

    ===> http://jgd.cannes.free.fr/2022-eos/JGD_4403-2.jpg

  4. #24
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même le 1200 à 23000 € n’a pas le pied arca…à 100 €


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Jgd,

    Sur les grands blancs c'est peut-être un peu mieux question équilibre, mais personnellement je n'ai jamais compris que pour des objectifs EF qui pèsent plusieurs kilos et s'utilisent majoritairement sur rotule, Canon n'a jamais cru bon de les livrer avec des pieds compatibles arca-swiss. Une rainure dans le pied et le problème était réglé, surtout que cela n'aurait pas empêché de laisser le filetage disponible pour une autre approche comme une plaque compatible Manfrotto par exemple. Au final, mes 3 grands blancs sont équipés de pieds RRS (Really Roght Stuff). Ces pieds sont non seulement nativement compatibles arca-swiss mais sont de plus un peu plus longs, plus plats, et ils laissent plus d'espace entre le pied et le fut de l'objectif que les pieds d'origine de Canon. Toutes ces différences rendent le portage à la main en tenant l'ensemble par le pied beaucoup plus confortable, y compris sur des distances appréciables.

    Sinon, je suis certain que ton 300mm avec le 2X tiendrait bien la comparaison à 600mm avec ton 150-600mm qui gardera lui dans tous les cas l'avantage de la versatilité.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveau] Test du Tamron 24/70 f/2.8 VC USD
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 239
    Dernier message: 23/02/2016, 23h22
  2. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Test du 150 600 Tamron
    Par stefeos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2015, 23h33
  3. [Test] Tamron SP 90 f/2.8 VC USD
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 08h58
  4. Petit test de mon Tamron 17-35
    Par nonath dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2006, 00h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com