salut,
je voulais avoir vos avis sur l'update faite par photozone concernant le Canon EF 70-200mm f/2.8 USM L IS car je suis extrêmement surpris voire choqué !! test ici

La qualité de cet objectif à 2100 € chez ************ laisse franchement à désirer et il semble même moins performant que le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS qui ne coute pourtant que 505 € (sur l'ensemble des plages focales). :surprise:

Un piqué moyen, des aberrations chromatiques vertigineuses ...hum pas terrible pour le soi-disant fleuron des zooms !

Par contre, je suis très étonné par les résultats du Canon EF 70-200mm f/4 USM L IS à 1100 € (test ici
A priori, cela semble être un des meilleurs objectifs de chez Canon, la qualité optique semble extraordinaire !! :surprise:

Ce qui m'étonne c'est l'écart existant avec son frère le Canon EF 70-200mm f/4 USM L, l'absence d'IS semble faire chuter le piqué, étrange non ?

Enfin vos avis m'interesse sur ce sujet, je trouve que Canon a baissé au niveau qualité (le 24-105mm ne parait pas abouti par exemple, trop de défauts), ou alors les concurrents font mieux je ne sais pas :rudolph:
Ce qui me choque le plus c'est le faible écart en qualité optique entre les objectifs professionnels (hors de prix) et des objectifs amateurs de plus en plus performants.