Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai observé. Le Canon manque de contraste sauf à grande ouverture, où il bave, en effet.
    ....
    C'est peut-être ce que tu as observé mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Le 50mm f/1.8 est très contrasté, sauf en dessous de 2.2. Mais peut-être que par "grande ouverture" tu veux dire "grand numéro d'ouverture" ?

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    C'est peut-être ce que tu as observé mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Le 50mm f/1.8 est très contrasté, sauf en dessous de 2.2. Mais peut-être que par "grande ouverture" tu veux dire "grand numéro d'ouverture" ?
    Non, grande ouverture, petit numéro.

Bref, j'ai voulu tester moi même pour me rendre compte des différences et des limites de mon matériel. J'ai du mal à interpreter les résultats et c'est pour ça que je poste ce sujet.
    La discussion aura été pour moi intéressante. Elle m'a fait découvrir qques caractéristiques de mon matériel comme par exemple que si à f/8 la différence de piqué entre les deux n'est pas flagrante, à f/2.8 ou f/4, elle l'est. Sur ce point, merci à Canon-Passion.

Je trouve que c'est important de connaitre son matériel alors je m'instruits. Merci à vous tous.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ton test a l'avantage de comparer des optiques que l'on ne penserait pas à comparer entre elles et ça c'est déjà pas mal! Après si tu veux des résultats probants, il vaut mieux être très rigoureux dans tes tests. Déjà des essais sur mires avec des crops à 100 % seront plus parlants, sous reserve que tu conserve les mêmes protocoles de tests (appareil sur pied, éclairage constant, mode M etc...)

Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ton test a l'avantage de comparer des optiques que l'on ne penserait pas à comparer entre elles et ça c'est déjà pas mal! Après si tu veux des résultats probants, il vaut mieux être très rigoureux dans tes tests. Déjà des essais sur mires avec des crops à 100 % seront plus parlants, sous reserve que tu conserve les mêmes protocoles de tests (appareil sur pied, éclairage constant, mode M etc...)
    C'est intéressant comme idée. Et comment se procurer une mire ? Il vaut mieux l'acheter ou une impression papier conviendrait ?
    Et le crop, on le fait sur quelle partie de la mire et pour évaluer quelle caractéristique ?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Non, grande ouverture, petit numéro.
    ....
    Oki, mais alors je ne vois pas comment tu peux dire "Le Canon manque de contraste sauf à grande ouverture". Parcontre, pour une même ouverture numérique, je pense que le 50mm (fixe) est plus lumineux qu'un zoom à la même ouverture car le nombre de lentilles traversées est presque trois fois plus grand. on doit perdre un bon demi diaphragme.

Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Oki, mais alors je ne vois pas comment tu peux dire "Le Canon manque de contraste sauf à grande ouverture". Parcontre, pour une même ouverture numérique, je pense que le 50mm (fixe) est plus lumineux qu'un zoom à la même ouverture car le nombre de lentilles traversées est presque trois fois plus grand. on doit perdre un bon demi diaphragme.
    Alors peut etre que j'utilise pas les bons termes. J'ai observé qu'à grande ouverture (f/1.8)avec le Canon, l'image était moins lumineuse et que les couleurs étaient saturées, les sombres biens sombres. Ensuite, quand on ferme un peu (à partir de f/2.8), les images deviennent lumineuses et les couleurs sont moins saturées. Les sombres le sont un peu moins. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai constaté sur mes photos test.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 20h40
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 20h25
  3. Premier test: Canon EF 50mm 1.8 II
    Par ieldan dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2006, 10h46
  4. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex