Une à F8
http://imageshack-france.com/out.php...resize3426.jpg
Version imprimable
Ca commence à me faire envie.
A quelle focale, ta dernière photo? Merci
Convaincu, Commandé :-)
Bonjour,
Je ne peux rien dire du 11-16, mais je possède le 12-24, et il veut bien marcher quand il le décide, c.a.d. de façon très aléatoire!
Je ne suis pas le seul dans ce cas et le S.A.V. ne prend aucunement en compte toute optique achetée sur le net.
Il paraît que la nappe serait trop courte et finirait par se détèriorer à la longue.
Le mien est presque neuf et les problèmes connus commencent.
Il y a une discussion concernant ce sujet sur le forum Chassimages.
Si la modération ne voit pas d'objection, je pose le lien : Pb avec Tokina 12-24
Ceci pour éviter que des questions fassent double emploi.
Je sens depuis un moment que la marque Tokina est dans le coeur des canonistes comme ne le sera jamais Sigma ou Tamron... Elle a une place à part cette marque.
Grace à cette référence, j'ai un peu regardé et effectivement, il semble bien qu'il y ait des problemes tokina. AIe, je suppose que comme d'autres, je voulais franchir le pas. Est ce qu'il est possible d'organiser un petit sondage parmis les utilisateurs Tokina pour savoir si c'est l'effet loupe Internet ou bien s'il y a vraiment un probleme tokina?
Moi aussi j'hesite entre le 10-22 de canon, le 11-16 de tokina mais je complique un peu en y ajoutant le 10-20 de sigma... J'avoue je suis perdu
Pour ce qui est de la couverture du 12-24, sur un APS H, le vignetage disparait à partir de 14.
Pour un full frame, je ne sais pas, mais c'est une optique faite avant tout pour des APS C.
Patrick
reçu lundi, pas le temps de l'essayer réélement je devais m'envoler pour le boulot ... à l'ile maurice ... malheureusement que pour 2 jours ... petit essai à la volée depuis la fenêtre du taxi. dommage que le bâtiment soit coupé.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 11mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 400
J'ai hésité aussi longuement! J'ai éliminé le sigma que je trouvais trop lourd, des bagues trop dures et puis c'est sigma (donc la compatibilité sur long terme ...). Puis j'ai éliminé le Tokina à cause de son range vraiment étriqué (tant pis pour le 2.8). J'ai donc pris le canon: léger, très agréable à utiliser, bon range!
Le top: un 10-22/2.8.... :rolleyes:
Reprise de ce post....d'autres avis sur ce Tokina 11-16 ?? ou complement d'infos des heureux pocesseurs ?
Didier
très bon objectif de par son piqué, sa fabrication et son ouverture.
Je ne peux que le recommander aussi.
Excellent objo, à recommander. :clap:
Seul bémol : les AC un peu trop présentes
http://imageshack-france.com/out.php...7fmresized.jpg
http://imageshack-france.com/out.php...8fmresized.jpg
Comme beaucoup je m'orientais vers le Canon 10-22, mais je viens de tomber sur ce Tokina et du coup le doute m'envahit.
Je déterre ce sujet pour avoir un retour des possesseurs. Toujours satisfait ? Apparition de problèmes avec le temps ? Déceptions éventuelles ?....
Bref j'attends vos retour d'expérience.
C'est quoi les aberrations chromatiques au juste ?
vous trouvez quoi de convaincant dans ces exemples?
Aucune critique des photos postées, merci à celui qui les a posté,
mais se dire convaincu par ces exemples taille web, accentuées?? AC visibles??
Bref autant se dire convaincu par une pub dans un mag photo...
Bonjour,
Ca y est, commandé hier ! :rolleyes:
Pas de photo de paysage ou architecture prévue, mais cet objectif sera utilisé pour de la photo de concert, dans des salles où je suis parfois aux pieds des artistes, avec très peu de recul possible....
J'attends énormément de cet objectif car pour quelques salles Lilloises et autres lieux de concerts, je suis vraiment trop court avec le Sigma 28-70
Tony
Quelques essais sans aucun traitement
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 13mm | 1/15s | f/6.3 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 13mm | 1/15s | f/6.3 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 16mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 15mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 11mm | 1/3200s | f/4 | ISO 400
Je compte sur toi pour nous tenir au courant sur tes impressions et le résultat final. :)
Ce Tokina 11-16 est en promo à 519€ à la Petite Boutique.
Désolé, je pensais aider
Bonsoir,
Avez vous un avis du tokina 10-17?
Salut,
Merci de ces photos mais j'ai quand même une question, tu as des exifs un peu hallucinants:34:
Tu te prives de travailler à 100 iso alors que tu es à 1/3200:rudolph: :rudolph:
Tu travailles à f/6.3 à 1/15 au risque d'avoir une photo floue pourquoi ne descend tu pas un peu? Quel et l''intérêt d'un objo' ouvrant à 2.8?
Pour tes photos sur la plage pourquoi ne pas être à 100iso, et f/8? Tu gagnerais en PDC, ce qui est le but d'un UGA non?
Voilà ces qques questions pour éclairer ma lanterne parce que là je ne comprends pas trop....
Merci
Bonsoir,
Je reste intéressé par cette optique... mais quelle mauvaise surprise en regardant les prix sur différents sites de vente sur le net... les prix ont pris une de ces claques !!! Ca fait mal... sur l'un des sites, qui donne l'évolution des prix, la hausse est de 150 euros depuis fin décembre :surprise:
Et je suis pas sûr que ça baisse prochainement... c'est la "crise" messieurs, dames:ranting2:
Donc, si certains ont des bons plans pour cette optique, je suis preneur (en message perso).
Merci.
Perso j'ai craqué la semaine dernière, je l'ai reçu vendredi soir... :)
La finition est magnifique, aucun point dur dans le mouvement des bagues, la classe.
Certain n'aiment pas, mais je trouve la méthode de sélection de l'autofocus (ON/OFF) vraiment intuitive et rapide: pas besoin de chercher le bouton comme sur mes CANON.
J'ai fait quelques rapides essais: une prise avec le soleil à 10° dans l'axe: un petit flare est apparu (normal, c'était de la provocation! Au vu des test, je m'attendais à bien pire)
Sur les quelques photos que j'ai pu faire en extérieur, on note en zoomant (à partir de 50% en taille sous DDP avec mon 450D) la présence de franges violettes sur les contours les plus contrastés (Abbération chromatique) que j'ai pu corriger avec DDP sans difficulté.
Je vais passer le Week-end dans les pyrénnées, je pourrais poster et compléter mes impressions si cela intéresse quelqu'un.
C'est mon premier f/2.8, j'ai été franchement impressionné en intérieur: le gain en vitesse d'obturation est flagrant (x10 si je ne me trompe entre F/2.8 et F/4). Fini les photos floues :)
Bonsoir,
Juste une question, cet objectif se monte sur un 1D ou 5D?
Merci
Salut, il se monte sur un 5D mark II (voir le test)
Non.
Si !
Un partout, balle au centre!
Alors, non ou si..... ?
Eclairez nous svp.
RH
Salut,
Vu sur un site de vente en ligne :
---------
Attention: L'objectif TOKINA AT-X 11-16 mm f/2.8 DX PRO n'est pas compatible avec les reflex numérique plein format.
---------
Voila...
2mn de recherche...
Charly ;)
Il ne faut pas confondre l'incompatibilité physique avec l'incompatibilité optique. Des objectifs des marques autres que Canon conçus pour format APSC se montent physiquement sur FF, par contre ils produisent un vignettage très fort sur une partie du range ce qui les rend partiellement optiquement incompatibles, sauf à rechercher un effet spécial.
Je possédais un Tokina 12-24 que j'utilisais sur format APSC et que j'ai utilisé un temps sur le 5D à partir de la focale de 17 lorsque je suis passé au FF. Il n'y a que les optiques Canon EFS qui ne peuvent se monter physiquement sur le plein format du fait qu'elles sont munies d'un détrompeur.
:thumbup: , techniquement tu pourras le monter sur le boitier !!!
:clap_1: Optiquement tu ne pourras rien en faire..............vachement intéressant.....:rudolph: .....