Ola,

Je viens faire ma petite contribution au sujet.

J'ai couvert mon premier mariage (en tant qu'invité et non employé) avec un seul boitier et plusieurs objectifs, tous lumineux (sauf le 10-22) : , 17-50f2.8, 50f1.4, 135f2 et 10-22
et le résultat est visible ici : :: Arno Paul :: Touche à tout - Bon en rien ::

Avoir plusieurs boitiers, c'est pour un usage pro où chaque seconde compte. Sinon, il suffit d'avoir un sac bien rangé, avec les objectifs rapidement et facilement accessibles, pour effectuer un changement d'objectif rapide. Généralement tu as largement le temps de changer d'objectif entre deux situations.

Avec un seul objectif lumineux, tu auras beaucoup moins de déchets : 17-50f2.8, 24-70f2.8, ou simplement un 50f1.8 et ses jambes pour bouger.

Si tu peux ajoûter un télé, au choix : 70-200f2.8, 85f1.8, 100f2 etc

Pour finir, lors du mariage que j'ai couvert, il y avait un photographe professionnel. Il a shooté toute la cérémonie dans l'église au flash, ce qui donne des mariés blancs, une robe crâmé et un fond noir, car il fallait qu'il soit sûr d'avoir des bonnes vitesses pour éviter les flous de bougés sur ses clichés (surtout qu'il bossait en argentique).
Au final, les mariés préfèrent largement mes photos, sans flash, car on y retrouve l'ambiance et la lumière du lieu.

Donc en conclusion, rien qu'avec le 50f1.8 que tu attends, tu verras la différence ! Quand tu l'utiliseras lors d'un prochain mariage, tu pourras obtenir des photos différentes, car sans flash, avec un beau bokeh, et plus de créativité artistique...