-
Un premier feedback rapide :
commandé dimanche, reçu ce mardi... la boîte était devant la porte... ( heureusement que mes voisins sont équipés en nikon ;-) plus sérieusement, 600€ sur le pas de la porte. j'aime pas trop )
Déballage. première surprise, pas de boîte canon, mais simple boîte en carton, mais sinon, très bien emballé.
le plus dur, attendre suite au froid dehors ( -4 par rapport à 19 à l'intérieur ).
après 15 minutes : premier essai... pas attendu assez
après 1 heure : bague de zoom plus dure que mon vieux 28-135, quel plaisir d'avoir de nouveau un "grand angle" ( par rapport au 28 ). le piqué est bien présent ( bien mieux que le 28-135 ), le vignettage aussi ( bien pire que le 28-135 ). Il est vite à 5,6 ( à partir de 35-40 ).
par rapport au 18-55 IS : mieux équilibré sur le 40D je trouve. il fait son poids, mais est comparable au 28-135.
Après quelques petites photos sans prétention, je suis content de mon choix. Il ne me reste plus qu'à décider si je garde mon 28-135 ou si je le revend aussi ( pour acheter un 50 1,4 à la place ).
Ce ne sont que des impressions personnelles, don't shoot me si vous n'avez pas le même avis ;-)