Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Test Canon15-85

Vue hybride

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Je ne comprends pas très bien ta démarche.
    Le 15-85 n'est pas un objectif bon marché.
    S'il est destiné à remplacer le 18-55, soit. Je ne vois pas ce qu'il y a à gagner. 3mm en grand angle soit passer de l'équivalent 28 à 24. Bon, ok. Du 55 au 85, pffff. Le 85, c'est quand même pas un foudre de guerre. Un petit recadrage du 55 et le tour est joué.
    Le cas serait différent s'il s'agissait de ton premier achat. Dans ce cas, je n'hésiterais pas entre le 18-55 et le 15-85 (en oubliant le prix).

C'est pourquoi j'écrivais que ce budget serait mieux dépensé avec autre chose qui t'ouvrirait de nouveaux horizons.

Mais, in fine, ce sont tes sous, tu en fais ce que tu veux.
    Ca tient la route...
    @+
    Olivier

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S; 55-250 EF-S

Par défaut

Désolé mais je relance la discussion car la question se pose bel et bien. Je possède également un 450D avec un 18-55mm. Je suis très satisfait de l'équipement et du résultat. Pour autant j'ai eu le plaisir de gouter à des objectifs plus haut de gamme (70-200 2.8 par exemple) sur mon boitier, et le résultat est nettement meilleur en terme de piqué, micro contraste, couleurs, etc. Cela prouve qu'un meilleur objectif sur le 450D peut encore faire une réelle différence avec le 18-55mm.
    Pour revenir à notre discussion le 15-85 apporte un réel plus de polyvalence par rapport au 18-55, ce que je recherche également. Par contre je ne suis pas prêt à payer un tel surcout uniquement pour cela et attend un plus en terme de piqué, micro contraste et couleur.
    J'ai lu a peu près tous les tests et essais du 15-85. Malheureusement aucuns ne comparent ou testent cet objectif sur le 450D. Les tests sont en général sur le 7D. Donc toute expérience de cet objectif sur le 450D et comparaison avec le 18-55 est plus que bienvenu!!

A vos commentaires!

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Samen51 Voir le message
    Désolé mais je relance la discussion car la question se pose bel et bien. Je possède également un 450D avec un 18-55mm. Je suis très satisfait de l'équipement et du résultat. Pour autant j'ai eu le plaisir de gouter à des objectifs plus haut de gamme (70-200 2.8 par exemple) sur mon boitier, et le résultat est nettement meilleur en terme de piqué, micro contraste, couleurs, etc. Cela prouve qu'un meilleur objectif sur le 450D peut encore faire une réelle différence avec le 18-55mm.
    Pour revenir à notre discussion le 15-85 apporte un réel plus de polyvalence par rapport au 18-55, ce que je recherche également. Par contre je ne suis pas prêt à payer un tel surcout uniquement pour cela et attend un plus en terme de piqué, micro contraste et couleur.
    J'ai lu a peu près tous les tests et essais du 15-85. Malheureusement aucuns ne comparent ou testent cet objectif sur le 450D. Les tests sont en général sur le 7D.
    Il ne viendrait à personne de comparer un 18-55 et un 70-200.
    Mais si tu compares le 18-55 au 15-85, il est fort probable qu'on voit une amélioration des clichés, encore faut-il qu'on ait optimalisé la prise de vue.
    Imagine: tu es à l'intérieur, un peu trop près, tu mets le 15-85 ou tu recules de 20 cm avec le 18-55. Au final, la différence de piqué se verra-t-elle? Faudra agrandir, alors.
    Pareil pour une photo à moyenne distance: 55 recadré ou 85. Tu auras plus d'informations sur la photo au 85 mais il faudra aussi agrandir pour voir la différence.

La différence réelle se fera au niveau de l'emploi. USM ou pas USM pour les sujets en mouvement, et là il y a nécessairement une différence à condition de faire de la photo d'action. Alors, l'USM et une petit chouyat de piqué pour 500€ de plus? Dur dur.
    Perso, si je reçois le 15-85 comme prévu, je vous ferai le test, promis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 17h40
  2. 1er test
    Par linux26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 11h10
  3. Test TC
    Par Sebou dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 13h03
  4. Test du 135 F2