Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je suis pas très fan des articles de test de MLDP. Je sais pas si je suis pas le seul, mais je trouve que par rapport à un photozone ou un digital picture, c'est plutot léger comme test. J'avais acheté le 19, où ils testaient le sigma 120-400 qui m'interessait à l'époque, et j'ai été très déçu de leur test, je le trouais bien creux.

Je vous recommande de jeter un oeil sur les tests de digital-picture et de photozone également.

+1 Jp sur le prix, je le trouve un peu abusé
Tu as pourtant tort ! Jean-Marie Sepulchre est quelqu'un de très sérieux et ses tests sont largement plus fiables que ceux de photozone. D'une part parce qu'il possède un banc test des plus sérieux (avec analyse des courbes sur DxO analyser, c'est ce qu'il se fait de mieux sur le marché) d'autres parts parce qu'il n'hésite pas à utiliser plusieurs exemplaires lorsqu'il a un doute, allant même jusqu'à acheter lui même les objectifs! Peu de journalistes ont autant de conscience professionnelle!

Il faut lire les test à la fois sur le net et également sur la revue, les deux sont complémentaires.