Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Ici :Canon 8-15 F4 L USM Fisheye Review » Dan Carr Photography - Photography Product Reviews + Ski, Snowboard and adventure photography tips un test avec pleins de photos et de crop qui me semble être très intéressant pour voir ce que l'engin a dans le bide. C'est pas mal du tout quand même.
C'est ce qu'on disait tout à l'heure, c'est spécifique comme usage, mais pour ceux qui en ont l'utilité, ça dépote pas mal! Après pour ceux qui veulent s'amuser avec des FE, il y a d'autres produits chez les concurrents bien moins chers (mais moins performant.

C'est un peu la question que je me pose, depuis mon retour en 24X36, je n'ai quasiment plus l'utilité du 10/22 sauf en le bricolant pour l'utiliser entre 14 et 20 mm. Je compte certainemment m'en séparer mais le remplacer par quoi? Un 16/35 II? trop cher pour le peu de photos que je fais dans cette plage de focale. le 17/40 ne me plait pas. reste le 14 f/2.8 dont tes commentaires m'ont fait penser le plus grand bien de ce caillou. Mais là aussi, le budget est trop conséquent pour le faible usage. Du coup, je me demande sérieusement si je ne vais pas m'orienter sur un Samyang 14 f/2.8. C'est du full manuel, mais pour le prix, on en a pour son argent.