Citation Envoyé par Daba
Permets-moi de dire que tu es un peu hors sujet, car je demande juste une inframtion sur une éventuelle tropicalisation du 70-200 f/2.8L mais pas l'intérêt de celle-ci.
Je reconnais qu'en France ou en Europe, elle n'a certe aucun intérêt, mais quand on se trouve sur une Île où le taux d'humidité atteint facilement 99% (record mondial), on se pose des questions. Je crois que tous les insulaires (surtout venant de l'Océan Indien) seront unanimes là-dessus. Alors je vous remercie d'avance de ne pas évoquer l'utilité de la tropicalisation.
Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai lu que le 70-200L f/2.8 (non IS) avait deux versions. La deuxième version a fait son apparution (reportez-vous un peu plus haut pour la date précise) en 2000, or la tropicalisation des boîtier pro existe depuis 1999. J'ai donc aussi lu que cette deuxième version était étanche à l'humidité et à la poussière, pouvez-vous confirmez ces informations s'il vous plait? A quoi l'on connait une version datant d'apartir de 2000?
Encore merci d'avance de vos réponses.
Malgré que je sois hors sujet, je repondrais plus précisément, c'est pas la géographie, simplement si ton boitier n'est pas lui aussi "tropicalisé" ça ne sert pas à grand chose, les joints doivent être sur les 2 parties pour etre éfficaces.

Hors sujet au fait c'est moi qui ait commencé par donner les carateristiques de cet objectif.