Citation Envoyé par canon-passion
Je parlais bien sur du piqué! Pas de distorsions, c'est la feuille de journal qui fait ça et le pied était un peu de biais, mais comme on le retrouve a peu près sur les trois photos c'est pas génant.
Ok, ok, pas de problème.

Pour le Canon 50 f/1.4, je ne l'ai plus, je l'ai vendu.... Le piqué est très bon, mais pas à f/1.4 plus vers f/4.
Sur le RP, les courbes du 50 f/1.4 corrobore parfaitement ce que tu dis, dans le cas d'un 5D.

Poursuite du test, c'est un peu moins evident, surtout avec les PDC hyper courtes
Franchement, c'est peu de le dire. Difficile de départager les trois objectifs. Sur les crop, j'ai une grosse préférence pour le Hélios 44, mais difficile de dire que les autres sont mauvais. Vu la pdc, il y a des chances que l'on ne soit pas "dedans" pour les deux autres objectifs.

Maintenant en regardant les photos complètes, et en ne tenant pas compte des différences d'exposition, j'ai une préférence pour le Porst, peut être justement pour le flou artiste. Mais bon franchement, c'est un exercice trop difficile. Les kékéc sont plus facile :angel_not
Bonne soirée.