Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    aucun des 2 m intéressent...........trop loin pour moi..........je préfère en avoir un petit .

mais c est quand même hallucinant qu aucune image soit nette avec le Canon.....

Pas un pb de série ou de front, back focus possible ?

ce test me laisse baba, non pas sur la qualité du bigma qui n est pas a démontrer mais surtout sur le pb de netteté vendu par bigb............
    ce qui est le plus hallucinant c'est cette obstination à vouloir à toute force tirer des conclusions sur le piqué de l'EF100-400mm L en faisant des tests sur des boîtiers pour lesquels il n'est pas fait, à savoir des modèles grand public avec des tolérances de tirage mécanique bien plus larges que celles des boîtiers pros de la série 1D et DS...

je possède plusieurs zooms L en parfaite adéquation avec mon boîtier, et je ne trouve rien à redire de son piqué à 400mm

un objectif L, le meilleur soit-il, ne saurait accomplir de miracle en transformant un boîtier grand public d'entrée de gamme ou expert , il peut se voir moenté avec un boîtier dont le tirage mécanique lui convient, donnant dans ce cas entière satisfaction, que sur un autre à côté de la plaque et on lui reprochera alors un manque de piqué alors qu'il n'y est pour rien et capable de donner de meilleurs résultats sur un boîtier du même modèle plus correct.

Un objectif ou zoom L se trouve parfois desservi par un boîtier pour lequel il n'est pas conçu, à moins de faire optimiser le tirage mécanique de ce dernier.

bref... je constate que des "tests" approximatifs effectués avec des boîtiers grand public sont à l'origine de rumeurs infondées qui circulent si bien sur le net, et d'autant mieux quand il s'agit de dénigrer les produits Canon ces derniers temps...

à toutes fiins utiles, voici un crop à 100% d'une photo prise avec mon EF100-400L lors d'une sortie il y a quelques semaines, photo prise seulement pour vérifier la présence ou l'absence de front ou back focus, bien entendu prise à pleine ouverture 5,6 à la focale de 400mm, sans chercher à voir le piqué

photo prise bien entendu avec un boîtier de la série 1D, l'objectif étant en adéquation avec ce genre de boîtier

je ne pense pas avoir à me plaindre du piqué de mon EF100-400mm L USM IS 4,5-5,6
    Dernière modification par silver_dot ; 06/03/2008 à 16h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test 5D + 24-70
    Par Ded 05 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 19h11
  2. Test 17-40L...
    Par laurius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/09/2006, 14h05
  3. MTO first test
    Par gwenadu56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16