Citation Envoyé par shamou Voir le message
Modif (faite suite au message suivant qui fait déborder le vase)

Test 100-400 fait sérieusement effacé.... (bien que probant).

Puisque tout le monde dit que le 100-400 n'est pas bon, je ne me fatigue plus à montrer qu'il est capable de sortir de bonnes images (même à 400) quand on a appris à s'en servir. Je ne dis pas qu'il est exempt de tout défaut mais là ça me dépasse.

Amusez vous bien avec vos bigma.

Seb.
Personne n'a dit que le 100/400 était mauvais! Seulement en fonction des boitiers et de ce que l'on lui demande, il est en retrait par rapport au 50/500 qui offre un range plus intéressant et surtout un bien meilleur rapport qualité/prix.

Pour ma part, après avoir tester les deux, je n'ai choisi aucun d'eux au profit d'un 400 f/5.6, mais c'est un choix tout personnel, ayant déjà un zoom 70/200 f/2.8. Après, chacun fait en fonction de ses besoins et de ses attentes, c'est exactement le même problème qu'entre le 24/105 f/ et le 24/70 f/2.8, ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients.

L'idéal est de pouvoir les tester, c'est là qu'on apprécie les sorties entre membres d'EOS numérique, on peut tester du matériel!

Au passage, je rappelle que Baylyns va emmener des optiques lors de la sortie en Camargue.