Pour la découverte du Teide (c'est le volcan de Tenerife et c'est le sommet le plus haut d'Espagne) et de sa caldeira nommée Las Cañadas : grand angle (ou UGA sur 7D)
La randonnée dans la caldeira est magnifique, et la montée (à pied bien sur, pas le téléferique !) du Teide remarquable.
Attention : pour protéger le sommet du Teide, seuls peuvent y aller ceux qui ont demandé une autorisation à Santa Cruz dans le ministère de l'écologie ou de la nature je ne sais plus... en tout cas il faut faire cette demande car la vue tout en haut est magique ! Sans cette autorisation on reste en bas de cette ultime grimpette, et c'est très frustrant !
Du coté des touristes, les falaises des géants à l'ouest, sinon du béton et des plages rapportées. Par contre La Laguna est une très très belle ville, ancienne et à visiter absolument. Quand on sort un peu du circuit touristique, cette île est magique.
Le nord-est est accidenté et très vert, ne pas manquer du coté du Pico del Ingles. C'est le coin le plus vert de l'ïle, accidenté, avec parfois des petits villages à l'accès très difficile.
Mon beau frère a vécu là-bas, et ecrire ces qqes mots me donne envie d'y retourner !
Le carnaval de Santa-Cruz est dément, et les canariens à découvrir. prendre le bus (La Guagua ça se prononce la ouaoua)
Je ne sais pas si tu aura le temps de faire des photos animalières, mais des fleurs et des insectes ça ne manque pas. (un macro en plus du télé ?)
Bon séjour chez les canariens !
Cordialement,
Yves.