grrrrrrrrrrrr le mien est coincé chez mr le postier ce we de :censored: c le 1er mai :clap:
Version imprimable
grrrrrrrrrrrr le mien est coincé chez mr le postier ce we de :censored: c le 1er mai :clap:
Moi je mettais juste cette image pour pondérer un peu, c'est pas moi qui ai fait le test :)
Mais je suppose que le gars qui l'a fait s'est arrangé pour pas louper sa MAP, ça serait un minimum quand même.
Ca dépend du décalage et de la distance de map ... La j'ai fait un exemple a l'arrache avec un caillou dont on ne peut pas dire qu'il pique pas : le 100 MACRO ....
Pour les pbs de map et de décalage faut bien prendre en compte la distance de map, la longeur de focale, et l'ouverture . Même si la zone de netteté peut être de meme longeur entre une focale de 50 et une de 400 la progressivité de la zone entre le net et le flou n'est pas la même du tout ... Si tu as raccourcis la distance de map par rapport a l'optimal, rien ne va être net comme la photo 1, et comme tu n'as pas d'élément autour de la cible en amont, tu ne peut pas savoir que la map est en amont ...
On peut toujours avoir un doute sur un test ... On ne sait jamais ce que veulent faire passer les posteurs de ce genre de truc ... Enfin si plusieurs revues disent qu'il est bon, et que ma propre version donne des photos bien exploitable, perso j'ai aucun pb pour le conseiller ... Tout en mettant un bémol par rapport aux performances dans l'absolut par rapport a un 400 F5.6 L ou la il est franchement moins bon ...
je pense qu'il y a assez de tests pro qui montre que ce zoom est de bonne qualité :clap_1:après on peu tout dire mais pour celui là no prbl on a du noir et blanc (à lire)
Je possède le sigma 120-400 depuis peu et j'en suis ravis, ravis pour un amateur comme moi.
En effet, en attendant d'avoir peut être un jour un 400L, mais est ce que j'en aurais réellement besoin... je pense pas , non alors ce sigma est très bien: réactif, de qualité, bonne image,...
Franchement je le recommande pour ceux qui recherche un objo de qualité a bon prix.
Je souhaiterais m'acheter un objectif (télézoom + macro) . le sigma me tente assez mais 2 modèles sont assez semblables : le SIGMA 70-300mm F4-5,6 Macro Super II et le SIGMA 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II . Il y a une différence d'un peu moins de 100 €. La différence de prix vaut-elle la peine ? Quel est vraiment l'avantage de l'APO ?
Merci de vos réponses
t'as noté deux fois le même ?
De toute façon l'annotation Macro sur les Zooms sigma est usurpé ... Ca fait de la proxy comme tous les cailloux pas de la macro au rapport 1-1 ...
Non, il y a juste l'APO qui les distingue et ce sont deux références différentes .... avec des prix différents, je me posais la question de la différence qu'elle soit de qualité ou de prix ...