Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Le problème Fredo, c'est que rien ne garanti que nos optiques sigma dernier cri seront compatibles avec les futurs générations. Je viens d'acheter un sigma 10-20 cependant, dont je suis très content, il est bien fini, pas trop cher ( défaut de la gamme sigma actuelle, ils abusent un peu niveau tarif ) et il me sort des photos qui me conviennent. De plus, livré avec housse et pare soleil, c'est agréable.
La compatibilité sur du long terme est un autre pb, encore faut il déterminer ce qui est du long terme ... Des optiques qui ont 20 ans d'age j'en ai qu'une qui reste un 28mm 2.8. Mais il a longtemps vécu sur de l'argentique, donc pas un usage aussi intensif que l'on peut avoir en numérique... Je pense pas que les optiques que nous achetons actuellement nous les utilisions encore dans 20 ans. Et je pense pas que la monture EF durera non plus encore 20 ans ... Canon finira bien par la changer quand l'évolution fera que les boitiers n'auront plus d'obturateur mécanique, et peut être plus de viseur optique, les boitiers seront plus compact, le plan focal sera modifié, les optiques changeront ...