Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut 100/400 canon ou 100/300f.4 sigma ?

    bonsoir,

    possesseur depuis peu d'un 30D, je lorgne depuis un moment sur le 100/400L pour mes photos de bord de mer.
    il semble bon à l'utilisation grace à son IS et son range
    mais j'ai quelques doutes sur le piqué en 400mm (vu sur photozone)
    et puis j'ai reperé pour ses perf. le sigma 100/300 f:4.
    certes, il ne monte pas jusqu'à 400mm, mais il semble extrement bon.

    j'ai un 200mm 2.8L et pris l'habitude de son piqué superbe,
    d'ailleurs le sigma semble tres pres de ses performances (photozone).

    alors voila j'ai un gros dilemne:

    - le 100/400 est tres attirant avec son range extreme et l'IS, 400x1.6=640. alors est-il vraiment bon ?

    - les perf. du Sigma semble superieur voir excellente, range moins important mais fixe à f:4 mais pas d'IS. 300x1.6=480. (je pourrais compenser avec un multiplicateur x1.4. perf. semblable au 400mm 5.6 canon)

    - il y à aussi mon 200mm L qui avec le coef. 1.6 est un peu long pour des portraits par ex. et trop court pour du lointain, mais quel bon objo.
    (si je dois m'en separer autant lui trouver un remplacant digne).

    bon c'est un peu le bazar et je ne sait plus quoi choisir,

    je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais deux avis valent mieux q'un. alors vous aviez un avis je les accepterais avec attention.

    un grand merci. Salutations. A+
    Dernière modification par lio64 ; 09/11/2006 à 22h48.


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Hello.
    Ce n'est que mon avis perso, mais jamais je n'ai été influencé par photozone. Un objo, je le teste moi-même, quand évidemment c'est possible. Mais à l'ère du numérique, ce n'est pas impossible. Une connaissance qui en a un, ou un magasin qui en a un te laissera le visser sur ton boitier, tu fais quelques essais à l'intérieur, à l'extérieur, tu visionnes sur ton PC rapidement. Ton objectif, il sera plus souvent sur ton boitier que sur un banc d'essais.

    Par ailleurs, si tu lis que le Sigma a des performances comparables (ce qui reste à prouver sur le terrain...car moi, je regarde aussi à la longévité et la robustesse du bazar) pense bien que si tu y rajoutes un multiplicateur pour arriver au range du Canon...tu perdras de la qualité (et p-ê même un peu de rapidité AF, non ?) ...donc, ressentir encore plus le fossé avec ton 200 2.8.

  3. #3
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    bonsoir,
    merci à toi pour ta reponse,
    aujourd'hui et apres quelques recherches sur le net fr. et us, je pencherais plus pour le 100/300 sigma, meme si son range est plus limité. mais sa compacité et ses performances ont pour l'instant mes faveurs.
    soit dit en passant, un tel achat demande un certain temps de reflexion, alors en attendant si quelqu'un à son avis sur la question, soyez le bienvenue.

    A+ lio

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    faut voir ce que tu as envie de photographier....

    si tu veux choper des mecs entrain de faire de la voile, même le 400 risque de te paraitre court.

    pour la durabilité des l'engin, avec canon t'es sur qu'il pourra fonctionner sur les versions ultérieurs des boitiers, tandis qu'avec sigma, pas forcément.

    J'ai un 135-400 sigma, il est, optiquement, du niveau du 100-400, mais sans l'IS, même les mouvements imperceptibles "en temps réel" génèrent un très léger flou à 400mm... au début, ça apparait comme un piqué plus faible, donannt des photos plus "soft", puis, si le mouvement devient plus évident, les photos sont trop floues et bonnes à jeter.. globalement.. pour peu qu'il y ait du vent et ça empire davantage.

    bref, tout ça pour dire:

    - pour l'allonge, canon est ton ami (dans le duel que tu nous proposes)
    - pour la longévité: canon est ton ami (itou)
    - pour la stabilité, canon est ton ami (itou)


    voilou.. mon grain de sel

  5. #5
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    bonsoir,

    j'ai un 200mm 2.8L et pris l'habitude de son piqué superbe,
    d'ailleurs le sigma semble tres pres de ses performances (photozone).


    bon c'est un peu le bazar et je ne sait plus quoi choisir,

    je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais deux avis valent mieux q'un. alors vous aviez un avis je les accepterais avec attention.

    un grand merci. Salutations. A+

    Tu aimes le piqué de ton 200, le 70 300 is usm te comblera

  6. #6
    Membre Avatar de evanec
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    78
    Âge
    54
    Messages
    148
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    6

    Par défaut

    Il est évident qu'avec ces longues focales (+ de 300 mm x 1,6) je prendrai un zoom stabilisé.
    mcfly a raison, sans stabilisateur, tu risques de ne pas souvent apprécier le piqué de ton beau jouet.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LYON
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    CANON 30D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 CANON / 100-300 f4 SIGMA

    Par défaut

    Salut,

    j'ai été comme toi, à la recherhce d'une longue focale 100/300 sigma ou le 100/400 canon
    Ce Zoom est essentiellement destiné à photographier de la planche à voile.
    Alors oui, je suis parfois trop court, mais meme avec un 400 sa aurait été court !!
    Les pros sont au 600 !!
    Un ami bon photographe de planche m'a conseillé de privilégier l'ouverture.
    Dans l'action l'IS ne t'apporte rien !!

    j'ai finalement choisi le sigma (moins cher aussi, ça compte !!)

    Je ne regrette pas mon choix, et je pense acheter (en 2007, après un nouveau flash) un convertisseur *1,4

    bon maitenant c'est mon cas particulier, et le canon reste un très bon cailloux...

    bon choix @+

  8. #8
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    l'intérêt particulier de l'IS est par jour de grand vent... ça diminue les mouvement visibles sur la tof dus à la prise au vent du tromblon


    ceci dit, même avec un 400mm, y a de quoi faire dans la planche...

    le tout est de savoir comment on veut cadrer

  9. #9
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    bonjour,

    merci pour vos interventions, il est toujours interressant de partager des infos.

    bien. cela dit je continue à me poser des questions mais je pense avoir fait mon choix. (à moins que).
    Mon probleme avec le Canon c'est qu'il commence à dater un peu et acheter un objo qui risque d'etre remplacé m'agace à l'avance. (c'est un achat long terme).
    point negatif: une AF pas de toute derniere generation, les ouvertures limitées, et l'aspect tromblon avec son systeme à pompe. (à poussieres???).
    point positif: un range tres bon, une IS, et la qualité d'une serie L .
    de plus avec un cashback de 150e on peut l'obtenir pour 1250e en allemagne, bon point!!

    le Sigma à un attrait certain, de par son prix, son ouverture fixe à f:4, ses performances globale avec sa longueur constante à toute focales.
    mais son range est moins important, il n'a pas d'IS et certains diront c'est pas du canon.

    quant aux problémes de compatibilitée soulevé plus haut, rien n'est moins sur.
    (deja qu'il y à polémiques entre certains couple boitier/objo de la marque).

    (mon ideal, voir Canon sortir une 70/300 ou 100/300 f:4 IS L)

    bien, voila je vous livre mon humeur de ce jour au sujet de cette achat qui je pense se fera avec du Sigma. (dans ce cas je serait heureux de faire profiter mon cashback).

    allez à plus tard et surtout si vous voulez mettre votre grain de sel.

    a+lio
    Dernière modification par lio64 ; 16/11/2006 à 19h01.

  10. #10
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai le Sigma 100/300 EX f4 et j'en suis extrèmement satisfait !!! Si je vais le changer prochainement par le CANON 70/200 L IS 2.8, c'est uniquement pour avoir justement ce départ à 70 !!! L'inverse de toi
    Ce Sigma m'a rendu de très bons et loyaux services et il est compatible avec les extenders Canon x1.4 en gardant les fonctions. Avec le x2, tu perds l'AF. Je n'ai pas de photos sous la main mais j'essayerai de t'en faire prochainement si tu le désires. Ca va être chaud car je suis débordé ces temps-ci mais je vais essayer.
    Dommage que je sois si loin, nous aurions pu peut-être faire affaire......

  11. #11
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Cool

    :p bonjour à tous,
    et merci breizheau pour ton intervention.
    si par hasard tu à une p'tite toph prise avec le Sigma je suis preneur, et peux tu me donner des infos sur sa qualité de fabrication.
    mais tu dit vouloir changer pour un 70/200 IS pourrai tu m'expliquer quelle en est la raison, juste par curiosité comme ca.*


    :p merci A+lio

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Télézoom: Canon ou Sigma?
    Par huricane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 22h28
  2. Telezoom EOS 350D ?
    Par murmeldeie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2007, 08h33
  3. Cherche télézoom pour 350D,...
    Par midiweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2006, 17h02
  4. Télézoom Tamron 200-500mm
    Par jpv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2005, 18h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com