Citation Envoyé par sunguess
Je crois que je vais me décider pour le 70-200.
Juste une dernière précision qu'apporte l'USM en anneau ? et le risque de flou de bouger est il réellement plus important pour des photos d'interieur en faible lumière (intérieure des monuments ou portrait) avec le 70-200 qu'avec le 70-300 IS?
L'USM en anneau est plus rapide (parfois nettement selon les versions du micro USM) que le micro USM et encore plus silencieux (un peu). Il permet en plus la retouche manuelle du point, c'est a dire que tu peux faire une MAP manuelle sans avoir a passer le "selecteur" de l'objectif sur MF, cela peut etre pratique pour ajuster une MAP ou aider l'AF.
Pour le flou de bougé, cela depend de plein de facteurs : du poids de l'objectif, de la focale, ... et surtout de toi (le moine shaolin a beaucoup moins de risque que le buveur de café !). On dit communement que pour eviter le flou de bougé (du photographe, hein), il faut etre au mini a 1/la focale reelle donc avec un 200mm (equivalent 320 sur un numerique), il ne faut pas tomber en dessous du 1/300e de seconde. L'IS, comme le monopode, permet de gagner grosso modo deux diaph soit un facteur 4, donc tu peux descendre au 1/75e. Mais attention, sur un sujet qui lui bouge, il peut etre flou a ces vitesses là parce que lui aura bougé, et là, IS, monopode ou pas, point de salut.