Citation Envoyé par sunguess
Je crois que je vais me décider pour le 70-200.
Juste une dernière précision qu'apporte l'USM en anneau ? et le risque de flou de bouger est il réellement plus important pour des photos d'interieur en faible lumière (intérieure des monuments ou portrait) avec le 70-200 qu'avec le 70-300 IS?
L'USM du 70/200 est un vrai moteur ultra sonic annulaire c'est à dire que le moteur est autour de l'objectif. Sur le 70/300 IS c'est une version simplifée à micro moteur latéral. Cela fonctionne très bien également mais est un peu moins fiable dans le temps.

Encore une fois on compare deux optiques très différentes. Le 70/300 est une version expert avec un range confortable et le stab, le 70/200 est on objectif professionnel conçu pour usage intensif et pour la longévité. Chacun a des avantages et des inconvénients.

L'IS n'est pas indispensable pour le 70/200 qui reste assez leger. Encore une fois, l'IS n'est pas la panacée. Cela permet d'éviter des flous de bougé uniquement! et le bougé du photographe pas du sujet ! Avec un monopode tu retrouve la même efficacité.

Pour avoir un 70/200 de suite tu peux aller voir chezce fournisseur , il est dispo et ils livrent en 1 semaine. J'ai déjà fait plusieurs achats chez eux, dont mon 70/200 F:2,8 et ce sont des gens sérieux.