Citation Envoyé par sunguess
Je l'utiliserai principalement pour des photos de vacances, des paysages, des photos de monuments et parfois des portraits.

lequel choisirais tu pour mon usage ?
Perso, plutot le 70-200/4, mais je suis un adepte du monopode donc l'absence d'IS ne me gene pas plus que ça. En animalier, ponctuellement, tu peux y ajouter un x1.4. Mais le collier de pied doit flirter avec les 150€ a moins de le fabriquer soi-meme (j'ai vu ça je ne sais plus ou !). J'ai en plus toujours ete deçu par les 70/75-300. J'ai eu le Sigma 70-300 APO Macro qui m'a deçu par la lenteur de l'AF et par la lentille avant qui tourne. Je l'ai changé pour le 75-300 IS USM qui etait a peine meilleur en rapidite et dont la lentille tourne aussi (mais c'est vrai que l'IS etait pratique et pourtant c'est un vieux IS !), j'ai essayé le 70-300 DO IS qui là, point de vue AF et IS est vraiment super mais je le trouvais du coup un peu limite en luminosite a 300mm et pas terrible en rapport qualite/prix (surtout a cause du prix !) donc je me suis "rabattu" sur le Sigma 100-300 F/4 qui cumule qualite optique, AF rapide et prix "interessant", mais sans l'IS.
Donc pour toutes ces raisons je prendrais plutot le 70-200 qui te suffira tel quel pour ton usage et si tu veux faire de l'animalier, tu peux y ajouter un x1.4 et surtout si tu veux faire des sujets qui bougent (sport ou simplement oiseaux en vol), l'AF arrivera a les suivre.