Pour le moment je fais sans trépied, bon mon appareil+objectif est pas bien lourd mais quand j'ai eu besoin d'un truc pour bien me caler, j'ai toujours réussi à trouver quelque chose comme un tronc, ou bien mon sac par exemple
D'autant que je fonctionne tout de meme pas mal par billebaude donc souvent à la main levée, la stab est donc un plus franchement confortable.

J'avais pas pensé au cloud, ca semble être une bonne solution en effet, merci pour le conseil.

Wally, merci pour tes bons plans ! Malheureusement quand c'est de l'occaz, je tiens à voir de mes propres mains et toucher de mes propres yeux avant d'acheter, ou l'inverse je sais plus. Et la Suisse, c'est pas juste à coté pour moi et pas sur mon chemin pour le moment, dommage mais merci quand meme !

Merci Apollux pour ton message.
Je suis pas certain d'être toujours bien réfléchi avec la tête sur les épaules mais j'ai eu le temps de penser longtemps à ce projet, aux meilleures façons d'apprendre et de faire en sorte qu'il puisse marcher, et bien.
Parce que contrairement au type d'into the wild, j'y vais pas pour fuir toujours plus loin, j'y vais pour retrouver ce qui est ma façon profonde de voir et de vouloir la vie.
Et je pense qu'apprendre seul c'est bien, mais qu'il est tout de meme necessaire d'apprendre les bases de gens qui s'y connaissent quand l'enjeu devient vital.
Ca serait tout de meme plutôt bête de mourir en ayant trouvé son bonheur sur terre je trouve.
Meme si il vaut probablement mieux ca que de mourir sans l'avoir entrevu du tout.

Pour les dates, rien encore de précis, normalement mon séjour est validé d'ici quelques semaines/mois, et ensuite j'aurais un an max pour m'y rendre.
Donc je dirais d'ici un an environ.

Merci pour les infos sinon, avec tout ce monde qui me confirme le choix du 100-400 v1 comme étant l'un des meilleur rapport qualité prix d'occaz qui corresponde, je pense que je vais me tourner vers celui la, reste plus qu'a trouver le bon plan.

Quant à ta proposition c'est sympa ! je t'envoie un mp dans les jours qui viennent pour voir ça.

En attendant bonnes fetes à vous ! Passez un bon noel !