Pour le froid, j'ai testé avec le 7D + 15-85 (donc pas L) et 300 f/4. -35°C pendant plusieurs heures.
Aucun problèmes particuliers. Les écrans (principal + LCD sur l'épaule) ralentissent énormément. Ma batterie compatible (Phottix) n'a pas tenu 5 minutes, alors que je n'avais pas de problème avec les Canon. Ma carte mémoire (Extreme Pro) a fait des siennes à un moment donné, mais je l'ai réchauffée 30s (dans mes mains) et pas de problèmes ensuite.

Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
Le 300 est tres bien mais si tu prends un grizzli dans la nature a 300mm c'est que tu es trop pres..
Pas forcément, ça dépend du cadrage. 500mm équivalent FF, c'est long déjà. Pour du portrait serré, oui, c'est trop court.
De toutes façons le grizzli t'a senti à 2km. Donc s'il ne s'est pas intéressé à toi jusque là, pas de raisons qu'il change d'avis, sauf à venir lui gratouiller dans le cou.

Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
si tu pars au canada le plus simple est peut etre d'acheter là bas non?
Très bonne suggestion, c'est plutôt moins cher ici (en tous cas en Alberta, avec la TVA à 5%... + le $CAD relativement faible)

Je pense que les 150-600 sont trop peu lumineux et trop lourds.

Citation Envoyé par Claubob Voir le message
Au passage, merci à Olivier pour la ballade matinale sur son site! De bien belles images qui font rêver.. et qui donnent des idées pour progresser.
Merci à toi pour ton passage. Il faut que je le mette à jour, il n'y a quasiment aucune photo de cette année, alors que j'en ai rarement fait d'aussi bonnes... (on progresse tous les jours !)