Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut 13-06-2011 - Canon annonce le EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II

Tout est dans le titre.
    Détails ici

Bonne journée
    mmatt

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Toi, t'es aussi abonné au flux de CR ?

La nouveauté semble être la présence d'une lentille UD, gage de qualité d'image. C'était (et c'est toujours) par exemple aussi le cas du 70-300 IS non L, qui dispose de cette lentille, ce qui est plutot inhabituel dans la gamme non L d'après ce que j'en avais lu.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'avait besoin de le changer ??? Le 1er était déjà très bon question qualité d'image...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour des raisons marketing déjà ("il est livré avec le nouveau 55-250") puisqu'il sera proposé en kit. Ensuite, peut être que la lentille UD améliore le piqué.

As-tu remarqué le nombre de versions du 18-55 et donc maintenant du 55-250, depuis 2005 ? Au moins 5 versions du 18-55 (v1 livré avec le 300D, v1 USM lors d'une opération spéciale je crois, v2 avec le 400D il me semble, la version IS, maintenant une v3 non IS livrée avec le 1100D) et donc 2 versions du 55-250. Pendant que d'autres optiques certes moins grand public mériterait d'être remise à niveau : je pense à un 35mm ultrasonique, l'actuel est sorti en 1990, ou un 50/1.4 avec un vrai USM annulaire, l'actuel est sorti en 1993...

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Pour des raisons marketing déjà ("il est livré avec le nouveau 55-250") puisqu'il sera proposé en kit. Ensuite, peut être que la lentille UD améliore le piqué.

As-tu remarqué le nombre de versions du 18-55 et donc maintenant du 55-250, depuis 2005 ? Au moins 5 versions du 18-55 (v1 livré avec le 300D, v1 USM lors d'une opération spéciale je crois, v2 avec le 400D il me semble, la version IS, maintenant une v3 non IS livrée avec le 1100D) et donc 2 versions du 55-250. Pendant que d'autres optiques certes moins grand public mériterait d'être remise à niveau : je pense à un 35mm ultrasonique, l'actuel est sorti en 1990, ou un 50/1.4 avec un vrai USM annulaire, l'actuel est sorti en 1993...
    C'est pas faux tout ça !
    Vivement le 18-55 v15 !

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Toi, t'es aussi abonné au flux de CR ?
    Comment pourrait il en être autrement ??

Membre
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 55-250 IS

Par défaut

Vivement un test ! Wait & See !

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

...

je pense à un 35mm ultrasonique, l'actuel est sorti en 1990, ou un 50/1.4 avec un vrai USM annulaire, l'actuel est sorti en 1993...
    Oui, tout à fait de nombreux objectifs meriteraient d'être misà jour, mais ces "petits" objectifs créent un très fort effet d'attration vers la marque pour démarrer car ils ont très bonne réputation.
    Le but de Canon n'est-il pas aussi la suprématie absolue sur l'univers connu... Donc de vendre un max de boitier...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Evidemment ! Il ne faut pas se leurrer : Canon doit faire son chiffre d'abord sur les compacts, ensuite sur les reflex, et ceux d'entrée de gamme, pas sur les 1D !

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Evidemment ! Il ne faut pas se leurrer : Canon doit faire son chiffre d'abord sur les compacts, ensuite sur les reflex, et ceux d'entrée de gamme, pas sur les 1D !
    C'est évident, (bien évidemment )mais la manière dont tu présentais la chose l'était un peu moins.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah ? En fait, je ne m’étonnais pas tellement du renouvellement accéléré des objectifs de kit (pour les raisons évoquées), mais plutot du non-renouvellement de certaines optiques. Les fixes non L sont un peu coincés entre les objectifs grand public et les L prestigieux qui ont déjà tout.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Ah ? En fait, je ne m’étonnais pas tellement du renouvellement accéléré des objectifs de kit (pour les raisons évoquées), mais plutot du non-renouvellement de certaines optiques. Les fixes non L sont un peu coincés entre les objectifs grand public et les L prestigieux qui ont déjà tout.
    D'après CR, y'a quand même un certain nombre de remplacements dans le pipe au vu des brevets déposés par Canon (entre autres : Patent – EF 50 f/1.4 « Canon Rumors.)

Concernant le nouveau 55-250, je veux bien que les longueurs de focale présentées soit des standards (24, 70, 100, 135 etc...), mais là, le fond de zoom est à 203mm d'après les specs. La différence doit quand même être visible non ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Je me faisais la même réflexion ce weekend. Un exemple: la gamme EF-s. On ne peut pas dire que les boiters APS-C manquent XXXD - XXD - 7D, 1D. Et Canon en vend des paquets.
    Pourtant, même pas un standard à grande ouverture. Un petit pancake à glisser dans le sac ou un 30mm/1,4, ça ne devrait pas être un investissement énorme, Mr Canon!

Pourquoi faire? Après une journée avec le sac sur le dos, j'aimerais me ballader le soir avec un boitier léger qui puisse faire de jolies photos de nuit, par exemple avec un bon objectif simple et efficace qui pèserai 125g.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Tout a fait..

Sur les fixes non-L, j ai l impression qu il ne faut pas attendre grand chose a part un remplacement du 50... J ai l impression qu il en a toujours etait ainsi ou presque.
    Meme si un 35mm sympa serait le bienvenu... Quitte a updater le 35L actuel pour justifier un nonL sur la meme focale.

Dans l ensemble, la gamme est assez sympa, y a toujours une lacune ou deux... Mais je fais confiance au R&d et au marketing pour n oublier personne.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je me faisais la même réflexion ce weekend. Un exemple: la gamme EF-s. On ne peut pas dire que les boiters APS-C manquent XXXD - XXD - 7D, 1D. Et Canon en vend des paquets.
    Pourtant, même pas un standard à grande ouverture. Un petit pancake à glisser dans le sac ou un 30mm/1,4, ça ne devrait pas être un investissement énorme, Mr Canon!

Pourquoi faire? Après une journée avec le sac sur le dos, j'aimerais me ballader le soir avec un boitier léger qui puisse faire de jolies photos de nuit, par exemple avec un bon objectif simple et efficace qui pèserai 125g.
    Le 35 f/2, même s'il est plus tout jeune, si sa motorisation est loin d'être dernier cri n'est quand même pas un cul de bouteille, idem pour le 28 f/1.8 (USM, mais vraiment faiblard sur le bords, et un peu cher mine de rien).
    Je me pose un peu la même question que toi en ce moment, et je pense malgré tout me tourner vers un 35 f/2.
    Certes, on aimerait un renouvellement chez Canon, mais en attendant, cette situation doit certainement faire le bonheur de Sigma avec son 30 1.4.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Le 35 f/2, même s'il est plus tout jeune, si sa motorisation est loin d'être dernier cri n'est quand même pas un cul de bouteille, idem pour le 28 f/1.8 (USM, mais vraiment faiblard sur le bords, et un peu cher mine de rien).
    Je me pose un peu la même question que toi en ce moment, et je pense malgré tout me tourner vers un 35 f/2.
    Certes, on aimerait un renouvellement chez Canon, mais en attendant, cette situation doit certainement faire le bonheur de Sigma avec son 30 1.4.
    Malheureusement, les 28/1,8, 35/2 et 30/1,4 présentent quelques lacunes pour des objectifs du 21e siècle. L'absence d'IS, la motorisation pour le 35, le piqué en général (pour des optiques sensées être des standards) bref, c'est bon sans plus.
    J'aimerais les mêmes efforts que sur les optiques de début de gamme.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

La 1er version avait déjà une lentille UD, cette mise à jour est comme pour le 18-55 IS purement cosmétique , le reste est strictement identique, à part peut être le prix pour ce 55-250 IS II...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Annonce Canon le 23 février 2010
    Par Helios dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 83
    Dernier message: 27/02/2010, 14h34
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 14h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 12h06

Règles de messages