Citation Envoyé par cinemania Voir le message
Si pour toi la qualité au pixel prêt (à 100%) est indispensable, ou si tu crop souvent, sache toutefois que la qualité optique du 70-200f/4L IS est supérieure tous les autres 70-200, toute ouverture confondue, exception faite du 70-200f/2.8L IS II USM (avec son prix ionosphérique mérité, et son poids... monstrueux).
C'est pas tout à fait vrai. D'après mes souvenirs, le 70-200 f/2.8L IS est meilleur dans quelques cas, notamment à 135. Mais bon, ce sont toutes de bonnes optiques, je pense pas en être là encore.

La question a te poser pour choisir l'une ou l'autre des solutions, c'est mon 85f/1.8 suffira-t-il a toutes les situations en basse lumières ? si tu en a besoin essentiellement pour le portrait, la solution des 2 objectifs est la bonne... sinon cela se réfléchi.
Bah, c'est un peu moins binaire que ça. J'ai quand même à ma disposition un 17-50 f/2.8 qui peut aider. Ca me donnerait un pseudo range de 17 -> 85 du coup...
Sinon, je vais faire quelques essais de cadrage ce week-end à un spectacle, ça peut donner des idées.

tu l'a dit toi meme tu n'est pas le seul à prendre des photos... reste à voir si ta moitié est disposée à utiliser un objectif de 1.2kg à 1.7kg selon le modèle comparé à un objectif de 730g ou moins (si 85)
Euh, là j'avoue. 1,5 kg, ça peut faire lourd, même avec un RS-7