Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Téléobjectif et mise au point
-
20/07/2012, 13h08 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Téléobjectif et mise au point
Je ne saurais trop recommander à tout photographe curieux de savoir comment fonctionne son matériel de jeter un regard et même de lire attentivement le site de Pierre Toscani (apparemment équipé en Nikkon)
Pierre Toscani Photographe en montagne
site fantastique pour ses photos et ses articles techniques, en particulier sur "téléobjectif et mises au point"
Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani#
cet article (comme les autres) est remarquable (je n'ai pas l'habitude d'employer des superlatifs, mais c'est encore mieux que ça) avec une très bonne pédagogie, des dessins très clairs et des animations hors pair.
On y trouvera entre autres :
- le fonctionnement de la mise au point interne,
- le fonctionnement de l'autofocus,
- la raison des limitations d'ouverture.
Exceptionnel, à lire avant de se poser une question technique.
Bravo et merci mr Toscani.
-
20/07/2012, 14h36 #2
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Encyclopédique ! Ne manque que le chapitre sur l'ajustage de la précision de l'AF sur chaque objectif.
-
20/07/2012, 16h33 #3
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Juste pour le plaisir, regardez l'animation "fonctionnement d'un boîtier reflex monoobjectif
Présentations diverses, par Pierre Toscani
Je n'ai rien trouvé non plus sur le stabilisateur cf post stabilisateur et photos d'oiseaux dans l'atelier animalier
existe-t-il un tel site s'appuyant sur du matériel Canon ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
[EF-S 18-55 II] Mise au point
Par BAGADOU dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/04/2005, 21h01 -
Mise au point
Par Feys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 05/04/2004, 20h23