et couterai beaucoup plus cher aussi :rolleyes:
Je me trompe ?
Version imprimable
Oui, mais lorsque l'on veut faire de la photo dans des endroits avec peu de luminosité, la main levée est à oublier avec f5.6 et pas de stabilisateur, mais de toute façon, j'ai encore le temps d'y réfléchir...
Quand au prix , c'est sûr qu'il monterait un peu avec l'IS....
j'ai fait QQ photos à l'Evian Master hier toutes au 400 et je viens de les mettres en ligne je crois que le piqué est au RDV... pour moi cet un Objectif au TOP!!! meme sans IS juste avec un monopod et une rotule...:thumbup:
salut,
tu as aussi des exemples de cet objectif avec les x1.4 et x2 sur ce site :
La Nature en Beaute - Gerard THERIN - naturepixel.com - macro - faune - flore - paysages - panoramiques - architecture - ciel- astronomie - essais de materiel & objectifs
ça fait un an que j'ai acheté le 400 f/5.6 (sur les conseils de Canon passion) et je ne regrette absolument pas ! c'est un objectif d'enfer ! au début, j'ai eu un peu de mal avec le poids et maintenant, je ne le sens même plus (ça permet de descendre bas en vitesse et c'est vraiment une question d'entraînement)...et puis, franchement, pour une telle focale avec un tel piqué, c'est un objectif vraiment pas lourd et encombrant.
post très intéressant , j'ai une question pourquoi avec un extender l'appareil se limite à 5.6 alors que si tu utilises un objectif sans extender tu peux pousser à 8/11 etc... j'avoue ne pas comprendre l'appareil détecte qu'il y a un extender ? c'est ça ? quand vous parlez de mettre du wisky :rudolph: enfin non du scotch pour pousser + loin ; pouvez-vous me mettre une photo pour me montrer où ?
merci.
laurent.
A partir de f/5.6 l'autofocus est perdu sur les boîtiers qui ne font pas partie de la série des 1D qui eux, le conservent jusqu'à f/8. Le boîtier reconnait la présence d'un convertisseur qui diminue l'ouverture de un diaph pour le TC 1.4 et deux diaphs pour le TC 2x. Cependant, certains convertisseurs ne sont pas reconnus par le boîtier, et malgré leur présence l'autofocus peut être conservé, il s'agit de modèles anciens de marque autre que Canon.
j'ai trouvé ce post très intéressant pour compliquer son choix bien détaillé : canon 300mm IS F4 ou 400mm F5,6
a lire c sympa:rolleyes:
Ce sujet a déjà été débattu maintes fois sur le forum . J'ai utilisé les deux, le 300 f/4 avec ou sans TC pour la billebaude et le 400 f/5.6 pour l'affût sur trépied, que j'ai remplacé par la suite par un 400 f/2.8 afin de pouvoir adjoindre un TC 2X et conserver l'autofocus quand le besoin est là. Celui qui me sert le plus est le 300mm, léger, maniable, excellent au niveau optique (aussi bon que le 400/5.6) et qui permet la photo rapprochée avec sa position "macro" . C'est mon objectif préféré pour des sorties en nature quand je veux être léger.
la différence ICI c'est que tu as des photos pour comparer ! c'est + parlant
non et non ce n'est pas la même chose t'as photo de l'album sera faite avec une focale par exemple de 400mm là tu la même avec l'extender c'est quand même différent enfin il me semble
bon ok c pas grave.
j'ai mis ce lien simplement parce que je le trouvais intéressant et parlant j'ai lu celui sur les extender pas mal non plus.
Oui, bien sûr qu'il est intéressant, mais il correspond a ce qui a été dit ici même sur la question, et il en est de même pour les discussions sur les extenders. Je suis comme toi, je lis aussi ce qui se dit sur les autres forums, mais en règle générale ce sont les mêmes arguments que l'on retrouve sur l'un ou sur l'autre.
Apres avoir lu tout sa j'ai bien envie de m'en prendre un 400 f/5.6 :clap_1:
C'est un achat que tu ne regretteras pas. J'ai gardé le mien même en ayant un 300 F2.8. Il est plus léger quand je fais de la billebaude. J'avais scotché les contacts mais je préfère encore faire une mise au point manuelle; c'est plus rapide que l'AF avec le 1.4X.
Si tu as quelques minutes, vas voir sur mon site; toutes les photos ont été prises avec le 400mm.
Hello
En parlant harfangs, ils sont arrivés danielhphoto ? Y en a t'il plus que l'année dernière ?
Norbert
Moi aussi il me tente bien ce 400mmm , il n'y a plus qu'à attendre une petite promo commande groupé chez Audiophil !?? :clap_1:
Oui les Harfangs sont arrivés à St-Vallier mais en petit nombre; deux dont un seul accessible.
Moi aussi, je suis partant pour une commande groupée pour un
petit 400 f5.6 :clap:
Comme l'année dernière quand on est venu dans votre pays pour les photographier.
On a eu la chance de croiser un gars super sympa, Mike.
Juste 2 harfangs dont une seule accessible.
Pour rebondir sur le sujet, le 400mm a été parfait dans les conditions d'hivers au Québec. -20 à l'abris, je ne dis même pas ce que ça donne dans les plaines avec le vent....
Il ne m'a jamais déçu. Une merveille. Je dois le remplacer dans quelques années par le 500 ou le 600 IS mais en attendant, il est touojours dans mon sac.
Je déterre un peu ce post car je suis en train de me creuser le ciboulot afin de me choisir un mon télé et il resort effectivement que le 400mm 5.6L l'emporte au niv rapport qualité/prix/poids/encombrement
Toujours des motivés pour une commande groupe chez Mme Hocini ?
Moi, j'en ai un mais avec l'arrivée de mes triplées, je vais devoir mettre de côté l'animalier et donc mon 400mm. Je me tate vraiment à le vendre car je m'oriente plus vers le "studio". Au pire, quand ce sera plus calme, d'ici quelques année, un 500 f4 ........ :rolleyes:
Sinon, c'est vraiment un super objo.