Punaise tu les loupe pas les gens qui sortent des clous...

Si je pouvais me passer de tes conseils je te demanderais pas, je ne t'aurais pas non plus relancé plus que les autres (je ne suis pas masochiste, j'aime apprendre et tu as l'air de savoir des choses). Plutôt que d'être sec explique moi un peu plus calmement. J'ai quand même pas énoncé des rumeurs et autres légendes urbaines ou clichés (ou alors ils sont pas évidents pour un débutant). J'ai demandé si ce que je pensais était vrai ou pas. J'arrive avec des questions sensée pour un débutant qui a peu d'expérience et qui lit les magazines. Je cherche à faire l'adéquation entre théorie et pratique.

Et si je demande des trucs qui paraissent négligeables c'est aussi parce que de par mon boulot (analyste) j'ai toujours le réflexe inconscient de comprendre le moindre rouage d'un système. Je veux pas savoir si le capteur fais tout, j'ai demandé "+ le capteur a de densité de pixel et plus les optique doivent être bonne non ?" je veux savoir si ça influe.
__________________________________________________ __________________________
Ma phrase :
je reviens d'une visite web sur le 120-400 Sigma. Il a pas l'air moche c'est vrai. Mais je pense que je vais lui préférer le 300mm non IS. Qu'en penserais-tu ?
Ta réponse :
"Tu me dit que le 300L non is sera meilleurs que le sigma 120-400 Os"
Non, je t'ai demandé ton avis, j'ai même pas personnellement conclu quelque chose, comme je l'ai dit
"je ne voulais pas parler d'un truc que je ne connaissais pas"
N'oublie pas que par ex sur un 18Mp un 300mm c'est du 1/800e a 1/1000e
=> J'oublie pas, je ne le sais pas. Et donc merci de me l'apprendre. Mais du coup le sigma 120-400 qui ferme à 5.6 c'est pas trop sombre ? F/4 c'est pas mieux pour fermer plus vite (théorie toujours, je te demande si en pratique ça se passe pareille)
même sac le bigma, des fixes de 200 a 400, et le futur 200-400
=> Oui, ils sont tous dans la catégorie téléobjectif. Et je cherche un téléobjectif. Mais je suis perdu donc je prend une image d'ensemble de tout ce qui se fait.
je me pose la question de savoir si tu a bien réfléchi non pas forcement a l'aspect purement technique de la chose mais a l'utilisation que tu va en faire
Quand tu débarque dans la photo par la théorie tu penses plus facilement à la technique, avant la pratique, c'est pour ça que je débarque sur EOS Numérique pour demander : "Hey les experts, vous qui tâtez du terrain : La théorie dit ça, ça et ça. En pratique qu'est ce qui se vérifie, qu'est ce qui est faux ?"

Je suis là dans la démarche d'apprendre, comment peux-tu me le reprocher ? :/
C'est pourquoi des optiques un peu généralistes comme le 120 (ou le 100)-400 me sembleraient plus adaptées a ton cas.
OK, bah je regarde en occasion ça donne quoi et je vais voir. Vers quoi s'orienter alors : 150-500 ou 120-400 ? (le 50-500, j'aurais aucune utilité du morceau 50-150).

Voilà, j'espère que tu répondras à mes questions, j'apprécierais d'avoir tes avis.