Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Téléobjectif de qualité = Une fortune ?
Mode arborescent
-
28/05/2012, 15h26 #11
- Boîtier
- Canon EOS 550D+grip
- Objectif(s)
- Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L
Punaise tu les loupe pas les gens qui sortent des clous...
Si je pouvais me passer de tes conseils je te demanderais pas, je ne t'aurais pas non plus relancé plus que les autres (je ne suis pas masochiste, j'aime apprendre et tu as l'air de savoir des choses). Plutôt que d'être sec explique moi un peu plus calmement. J'ai quand même pas énoncé des rumeurs et autres légendes urbaines ou clichés (ou alors ils sont pas évidents pour un débutant). J'ai demandé si ce que je pensais était vrai ou pas. J'arrive avec des questions sensée pour un débutant qui a peu d'expérience et qui lit les magazines. Je cherche à faire l'adéquation entre théorie et pratique.
Et si je demande des trucs qui paraissent négligeables c'est aussi parce que de par mon boulot (analyste) j'ai toujours le réflexe inconscient de comprendre le moindre rouage d'un système. Je veux pas savoir si le capteur fais tout, j'ai demandé "+ le capteur a de densité de pixel et plus les optique doivent être bonne non ?" je veux savoir si ça influe.
__________________________________________________ __________________________Ma phrase :
je reviens d'une visite web sur le 120-400 Sigma. Il a pas l'air moche c'est vrai. Mais je pense que je vais lui préférer le 300mm non IS. Qu'en penserais-tu ?
"Tu me dit que le 300L non is sera meilleurs que le sigma 120-400 Os"
"je ne voulais pas parler d'un truc que je ne connaissais pas"__________________________________________________ __________________________N'oublie pas que par ex sur un 18Mp un 300mm c'est du 1/800e a 1/1000e
__________________________________________________ __________________________même sac le bigma, des fixes de 200 a 400, et le futur 200-400
__________________________________________________ __________________________je me pose la question de savoir si tu a bien réfléchi non pas forcement a l'aspect purement technique de la chose mais a l'utilisation que tu va en faire
Je suis là dans la démarche d'apprendre, comment peux-tu me le reprocher ? :/
__________________________________________________ __________________________C'est pourquoi des optiques un peu généralistes comme le 120 (ou le 100)-400 me sembleraient plus adaptées a ton cas.
Voilà, j'espère que tu répondras à mes questions, j'apprécierais d'avoir tes avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un téléobjectif : Dilemme "Qualité/Longueur de focale"
Par sylvain34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 66Dernier message: 08/06/2012, 15h36 -
Studio de fortune
Par polverarid dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 05/10/2009, 21h51 -
Abris de fortune
Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 03/05/2007, 17h15 -
Téléobjectif : le bon rapport qualité/prix
Par FZeder dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 23/02/2006, 13h30