Bonjour,merci pour toutes ces explications,et pour le lien.Il est dommage qu'une marque aussi prestigieuse que Canon fabrique du matériel seulement compatible avec les boîtiers pros,et encore.
Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Parce que l'af en liveview se fait par detection de contraste au niveau de l'image sur le capteur donc ne dépendant que des caractéristiques de l'image (luminosité, transitions contrastes ... ), L'af est lent car on est obligé de lire une image complete, d'analyser la zone sélectionnée de modifier la map sans savoir dans quel sens aller, et de faires des essais successifs jusqu'a avoir les resultats optimaux. C'est très précis, indépendant des soucis de fron/back focus mais si ton sujet n'est pas assez stable cela ne peut fonctionner, mais cela s’améliore et c'est l'avenir (ne serait ce que pour la video)

L'af normal par détection de phase fonctionne avec des capteurs spécifiques sur des principes géométriques dépendant de l'ouverture de l'optique et ne fonctionnant pas avec des ouvertures trop importantes. Par contre l'analyse est directe, rapide, on connais le sens de la correction et dans une certaine mesure sa valeur.


Je te conseille de lire ta notice et si tu a le courage de regarder ici : Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani


Maintenant sur le fond du probleme, 100-400 avec TC vI sur numerique en sous bois pour du mamifere autant cropper la plupart du temps (connaitre le sens du vent c'est pas mal non plus )