Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut Teleconverter 1.4 + 150-600 g2

    Bonjour.


    Je possède le 90D + Tamron 150-600 G2.


    Je me trouve encore court sur des sujets placés sur des ilôts dans les marcs ornitho que je fréquente beaucoup.


    Ma question est la suivante : existe-t-il un teleconverter 1.4 qui me gardera l'af de 150 à 600mm?


    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le Tamron téléconvertisseur TC-X14, conserve l'AF et le VC avec les objectifs compatibles :


    • 150-600mm f/5-6.3 VC SP Di USD G2
    • 70-200mm f/2.8 SP Di VC USD G2


    Après il peu y avoir une limitation venant du 90D.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    AF du 90D fermé à f/7 c'est une calvaire, fermé à f/8 même dual-pixel se bloque - j'allais même pas essayer multiplier f/6.3 par 1.4 .
    Si t'es trop court sur 966 (600 x 1.61) il faut changer ton approche.

  4. #4
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Comme stipulé, je fais pas mal de parcs ornitho où des postes d'observations sont présents tout le long des parcours.

    La grande majorité des oiseaux se retrouvent sur les ilots qui sont assez éloignés des postes.

    Voilà pourquoi je parle d'extender. Difficile de changer son approche ^^.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Ta solution est Canon 800mm EF F/5.6 L IS USM ou plus cher. Avec F/9 (6.3x1.4) le 90D ne s'en sort pas de tout. Tu peut toujours essayer en mode manuelle.
    Explication de la part du Canon => https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/0300036675/02/EOS_90D_Supplemental_Information_Manual_FR.pdf

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Ta solution est Canon 800mm EF F/5.6 L IS USM ou plus cher. Avec F/9 (6.3x1.4) le 90D ne s'en sort pas de tout. Tu peut toujours essayer en mode manuelle.
    Explication de la part du Canon => https://gdlp01.c-wss.com/gds/5/03000..._Manual_FR.pdf
    Je ne suis pas du tout certain que la solution soit le 800mm F5.6 (que je connais bien...) apporte une solution dans les observatoires, à moins que les fenêtres soient assez grandes pour pouvoir l'utiliser or ce n'est bien souvent pas le cas. Aussi, il est possible d'avoir choisi un 150-600 pour sa versatilité mais c'est aussi souvent parce que le budget manque pour un grand blanc et/ou que le poids du grand blanc et ce qu'il faut prévoir pour l'utiliser (sac, trépied, rotule) fait reculer l'acheteur.

  7. #7
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Alors les grands blancs sont hors budget en effet. Ils sont aussi bien trop large pour les fenêtres. Rien que le 150-600 avec pare-soleil c'était limite voire impossible ^^.

    J'ai entendu parler du Kenko 1.5 MC DG.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Alors les grands blancs sont hors budget en effet. Ils sont aussi bien trop large pour les fenêtres. Rien que le 150-600 avec pare-soleil c'était limite voire impossible ^^.

    J'ai entendu parler du Kenko 1.5 MC DG.
    Je ne sais pas qu'elle est la finalité souhaitée des photos prises dans ces conditions, mais un extender sur un zoom, qui plus est peu lumineux en bout de focale, à des ouvertures probables qui nécessiteront de shooter en manuel de par les restrictions du boitier, cela ne me semble pas du tout la solution. La solution pour moi ici consiste à trouver des espaces où shooter dans la nature, sans les limites qu'imposent un observatoire.

  9. #9
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Merci pour ta sincérité. Même avec des sujets qui ne bougent pratiquement pas, il n'y a pas moyen de sortir quelque chose de bien?

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Merci pour ta sincérité. Même avec des sujets qui ne bougent pratiquement pas, il n'y a pas moyen de sortir quelque chose de bien?
    En manuel, il est possible de photographier des sujets momentanément immobiles ou qui se déplacent lentement, ce qui oblige à faire le point en tournant la bague de mise au point (qui doit donc être accessible), comme des canards au sol. J'ai partagé sur le site par exemple des tadornes de belon juvéniles pris dans ces conditions mais c'était avec un grand blanc et dans la nature donc sans limite pour accéder à la bague de mise au point. C'est aussi beaucoup plus facile en étant sur trépied, à moins levées ce sera un autre exercice.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    je met mon grain de sel ! bon si tu veut vraiment mettre un TC 1.4 tu doit prendre le Tamron qui continent une puce pour communiquer avec le G2 et ainsi garder l' AF même sur du 5.6 , tout autre TC ne fonctionnera pas , j'ai testé mon 1.4 II sur mon G2

    avec mon 5DIV il se monte mais ça ne va pas ! et juste un peu sur mon R6 , mon R6 le reconnait comme un TC 2X III dans les exifs !

    pour le reste bien boff ou juste sur des espèces rare en voie de disparition


    sur mon R6 ma 150/600 G2 f6.3 deviens une 5.6 sur mon R6 comme il le faisait sur mon 7D et le TC doit pouvoir communiqué avec le G2 et pour ça il n'y a que le TC Tamron qui le fait !
    L'auteur du post utilise un 90D qui garde l'AF jusqu'à F8 et avec son extender, le Tamron devient un 210-840mm f/7.1-f/9.0. Pour autant, il semble de ce que je peux lire sur le net, qu'en effet, l'AF devrait être conservé y compris à F9 mais qu'il devrait être capricieux quand il s'agit de chercher le sujet.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à toi !
    Je possède ce Kenko X1,5 que j'ai par ailleurs essayé sur mon "ex 90D" , mais ça n'était pas le top du tout , contrairement à ce que j'avais lu sur le Web. L'AF ne fonctionnera pas normalement: saccades et pompages garantis. En utilisation manuelle il pourra rendre service , car sa qualité optique est bonne et les micro-réglages ne seront pas à refaire du fait de la combinaison de l'ensemble.

  13. #13
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Bonjour à toi !
    Je possède ce Kenko X1,5 que j'ai par ailleurs essayé sur mon "ex 90D" , mais ça n'était pas le top du tout , contrairement à ce que j'avais lu sur le Web. L'AF ne fonctionnera pas normalement: saccades et pompages garantis. En utilisation manuelle il pourra rendre service , car sa qualité optique est bonne et les micro-réglages ne seront pas à refaire du fait de la combinaison de l'ensemble.

    Voilà du concret ^^.

    Donc l'af pompera trop... faudra passer en manuel du coup. Ca ne doit aps être trop galère je pense sur des sujets qui ne bougent pas trop. Il se trouve encore le Kenko?

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Malheureusement multiplicateur ou pas avec grd blanc ou pas si ton sujet se trouve (je caricature) à 800m pas de miracle hormis sortir une photo d'ambiance il ne faut pas se leurrer même avec du matos de competition tu n'auras rien d'extra.

    Tu as déjà une focale de quasi 1000mm c'est juste énorme, pour bien des sujets.

    Alors après si tu souhaites vraiment faire des images de si loin il te reste la digiscopie c'est autre chose

    PS : Je suis d'accord avec l'avis de Mich mettre un multi fera que l'af ne fonctionnera pas normalement lenteur, et pompage au menu c certain

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Voilà du concret ^^.

    Donc l'af pompera trop... faudra passer en manuel du coup. Ca ne doit aps être trop galère je pense sur des sujets qui ne bougent pas trop. Il se trouve encore le Kenko?


    Difficilement je crois le X1,5. Mais il existe plusieurs références en X1,4 et qui sont plus courantes. Pour utiliser en MAP manuelle de toutes façons ça devrait être sensiblement pareil.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    J'ai déjà essayé 90D avec F/8 (f/4 x 2.0 III) - AF il faut oublier, même si pour Canon ça peut passer encore, si AF accrochait il perdait de si tôt, c'etait plus les convulsions que du travail. Avec F/9 - dans meilleurs des cas, AF avait le bonté de parcourir toute la focale et se garer dans un coin.

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon là où nous en sommes, j'ai une question pour Mel10, pour lever le point important soulevé par Nicolas (Quibz). Donc Mel10, si tu prends une de tes photos réalisées à 600mm dans ton observatoire et que tu la croppes d'environ 40% de manière à avoir une focale équivalente à ce que procurerais un extender 1.4, est-ce que le sujet dans le cadre occupe à présent un espace acceptable ? Si ce n'est pas le cas, l'extender n'apportera pas grand-chose comme le suggère Nicolas. En général, on va préférer utiliser un extender plutôt que de croper car l'extender va conserver l'ensemble des Mpx du capteur sur l'image "zoomée" alors que le crop va perdre les pixels correspondants. Mais déjà est-ce qu'en croppant le sujet est de taille acceptable et permet de faire des photos esthétiques?

  18. #18
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bon là où nous en sommes, j'ai une question pour Mel10, pour lever le point important soulevé par Nicolas (Quibz). Donc Mel10, si tu prends une de tes photos réalisées à 600mm dans ton observatoire et que tu la croppes d'environ 40% de manière à avoir une focale équivalente à ce que procurerais un extender 1.4, est-ce que le sujet dans le cadre occupe à présent un espace acceptable ? Si ce n'est pas le cas, l'extender n'apportera pas grand-chose comme le suggère Nicolas. En général, on va préférer utiliser un extender plutôt que de croper car l'extender va conserver l'ensemble des Mpx du capteur sur l'image "zoomée" alors que le crop va perdre les pixels correspondants. Mais déjà est-ce qu'en croppant le sujet est de taille acceptable et permet de faire des photos esthétiques?
    Alors, à 600mm, même avec une belle vitesse, le piqué est assez mou. Avec un crop (et même avec les 32mpx du 90d), je n'ai pas un piqué transcendant.

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Alors, à 600mm, même avec une belle vitesse, le piqué est assez mou. Avec un crop (et même avec les 32mpx du 90d), je n'ai pas un piqué transcendant.
    Alors clairement j'oublierais le TC. Si tu trouves que tes images ne sont pas piquées avec ton objectif seul, cela ne risque pas de s'améliorer avec un TC. Mais tu ne réponds pas à ma question. Et pour le piqué du Tamron G2, Jean-Mi le connaît mieux que moi, mais 1) il vaut mieux fermer un peu et ne pas rester à F6.3 et 2) il faut redonner du piqué au post-traitement.

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Alors, à 600mm, même avec une belle vitesse, le piqué est assez mou. Avec un crop (et même avec les 32mpx du 90d), je n'ai pas un piqué transcendant.

    Je n'ai jamais réussi à faire les MR correctement avec ce couple. Du moins je trouvais une certaine incohérence dans mes résultats. Si tu as plus de persévérance ou de savoir faire que moi , je te recommande vivement de les vérifier.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur teleconverter 2X
    Par Joedream dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2015, 09h51
  2. SIGMA APO EX Teleconverter 1.4X
    Par vchriss dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2014, 20h04
  3. Sigma teleconverter 2X
    Par AVF25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2013, 18h48
  4. TAMRON 60f2 - Teleconverter 1.4x ou tube allonge
    Par mickaelc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2012, 15h01
  5. Téléconverter ou pas
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2005, 11h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com