Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Il faut pas oublier que 32mpx du 90D c'est pas 21mpx du R6, c'est plus tôt 45mpx du R5. 90D va vite sortir des limites de l'optique, il a des pixels bien tassés dans son capteur APS-C.


  2. #22
    Membre Avatar de Mel10
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    120
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

    Par défaut

    Je vais oublier le TC du coup. Merci à vous

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'oublie pas de revérifier les MR , comme je l'ai dit plus haut.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Je vais oublier le TC du coup. Merci à vous
    Vu ta pratiques, je regarderai du côté de la digiscopie ! Avec une lunette tu seras plus polyvalent, observations et photos.

  5. #25
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est clair que tout ce qui concerne les TC et cela concerne tous les fournisseurs, cela fonctionne toujours mieux côté FF que côté APS-C même si les personnes qui suivent ont vu dans les albums que j'ai déjà posté du 7D II + 1.4 + 800mm F5.6 par exemple, mais le 7D II a un pixel pitch de 4.10 µm alors que le 90D a un pixel pitch de 3.23 µm, ce qui soit dit en passant ne correspond pas au R5 qui a un pixel pitch de 4.38 µm car c'est un FF. Le 90D exige donc des conditions de prise de vue plus exigeante en terme de vitesse pour réussir des photos bien piquées (et les MR doivent aussi être vérifiés).

  6. #26
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tu ajoute à tout cela que 600mm X 1.6 x 1.4 ça te fait du 1344mm
    Et oui et c'est pour ça que si mes images n'étaient pas piquées à 600mm, je vérifierai 1) mes vitesses 2) les micro-réglages, avant d'acheter un quelconque TC. Mais je crois que Mel10 l'a bien compris

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    C'est clair que tout ce qui concerne les TC et cela concerne tous les fournisseurs, cela fonctionne toujours mieux côté FF que côté APS-C même si les personnes qui suivent ont vu dans les albums que j'ai déjà posté du 7D II + 1.4 + 800mm F5.6 par exemple, mais le 7D II a un pixel pitch de 4.10 µm alors que le 90D a un pixel pitch de 3.23 µm, ce qui soit dit en passant ne correspond pas au R5 qui a un pixel pitch de 4.38 µm car c'est un FF. Le 90D exige donc des conditions de prise de vue plus exigeante en terme de vitesse pour réussir des photos bien piquées (et les MR doivent aussi être vérifiés).
    Oui, mais R6 a un pixel pitch de 6.54 (double du 90D), alors 90D est bien plus prés du R5 que du R6 si on doit se référer Avec un accent sur "on doit"
    Les MR - il faut bien apprendre de les faire et un mir pour ça n'est pas des superflus. Pour ce qui est des vitesses par fois j'ai l'impression que la regle 1/focale s'applique même avec le stabilisateur.

  8. #28
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Oui, mais R6 a un pixel pitch de 6.54 (double du 90D), alors 90D est bien plus prés du R5 que du R6 si on doit se référer Avec un accent sur "on doit"
    Les MR - il faut bien apprendre de les faire et un mir pour ça n'est pas des superflus. Pour ce qui est des vitesses par fois j'ai l'impression que la regle 1/focale s'applique même avec le stabilisateur.
    Oui Voltek mais je voulais souligner qu'il y a quand même une différence sensible (35% ce n'est pas négligeable comme différence de pixel pitch), même si elle est évidemment encore plus importante avec le R6 qui est deux moins défini que le R5. L'important pour l'auteur du post est de comprendre que son APS-C est très défini, y compris pour un APS-C, et que cela ne vient pas sans certaines exigences notamment en matière de vitesse de prise de vue. Après la bonne vitesse, c'est relatif à chacun, selon qu'il shoote à mains levées ou sur trépied/monopode. Quand aux MR oui, il vaut mieux utiliser une mire et faire ça le plus sérieusement possible pour éviter du front focus ou du back focus. Ceci dit Mel10 en regardant ses photos dont il dit qu'elles ne sont pas grandement piquées, peut vérifier pour commencer si la zone de netteté ne se ferait pas devant ou derrière son sujet.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur teleconverter 2X
    Par Joedream dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2015, 09h51
  2. SIGMA APO EX Teleconverter 1.4X
    Par vchriss dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2014, 20h04
  3. Sigma teleconverter 2X
    Par AVF25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2013, 18h48
  4. TAMRON 60f2 - Teleconverter 1.4x ou tube allonge
    Par mickaelc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2012, 15h01
  5. Téléconverter ou pas
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2005, 11h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com