Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon là où nous en sommes, j'ai une question pour Mel10, pour lever le point important soulevé par Nicolas (Quibz). Donc Mel10, si tu prends une de tes photos réalisées à 600mm dans ton observatoire et que tu la croppes d'environ 40% de manière à avoir une focale équivalente à ce que procurerais un extender 1.4, est-ce que le sujet dans le cadre occupe à présent un espace acceptable ? Si ce n'est pas le cas, l'extender n'apportera pas grand-chose comme le suggère Nicolas. En général, on va préférer utiliser un extender plutôt que de croper car l'extender va conserver l'ensemble des Mpx du capteur sur l'image "zoomée" alors que le crop va perdre les pixels correspondants. Mais déjà est-ce qu'en croppant le sujet est de taille acceptable et permet de faire des photos esthétiques?

Membre Avatar de Mel10
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 + 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bon là où nous en sommes, j'ai une question pour Mel10, pour lever le point important soulevé par Nicolas (Quibz). Donc Mel10, si tu prends une de tes photos réalisées à 600mm dans ton observatoire et que tu la croppes d'environ 40% de manière à avoir une focale équivalente à ce que procurerais un extender 1.4, est-ce que le sujet dans le cadre occupe à présent un espace acceptable ? Si ce n'est pas le cas, l'extender n'apportera pas grand-chose comme le suggère Nicolas. En général, on va préférer utiliser un extender plutôt que de croper car l'extender va conserver l'ensemble des Mpx du capteur sur l'image "zoomée" alors que le crop va perdre les pixels correspondants. Mais déjà est-ce qu'en croppant le sujet est de taille acceptable et permet de faire des photos esthétiques?
    Alors, à 600mm, même avec une belle vitesse, le piqué est assez mou. Avec un crop (et même avec les 32mpx du 90d), je n'ai pas un piqué transcendant.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mel10 Voir le message
    Alors, à 600mm, même avec une belle vitesse, le piqué est assez mou. Avec un crop (et même avec les 32mpx du 90d), je n'ai pas un piqué transcendant.
    Alors clairement j'oublierais le TC. Si tu trouves que tes images ne sont pas piquées avec ton objectif seul, cela ne risque pas de s'améliorer avec un TC. Mais tu ne réponds pas à ma question. Et pour le piqué du Tamron G2, Jean-Mi le connaît mieux que moi, mais 1) il vaut mieux fermer un peu et ne pas rester à F6.3 et 2) il faut redonner du piqué au post-traitement.

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Citation Envoyé par Mel10 Voir le message

Je n'ai jamais réussi à faire les MR correctement avec ce couple. Du moins je trouvais une certaine incohérence dans mes résultats. Si tu as plus de persévérance ou de savoir faire que moi , je te recommande vivement de les vérifier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question sur teleconverter 2X
    Par Joedream dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2015, 09h51
  2. SIGMA APO EX Teleconverter 1.4X
    Par vchriss dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2014, 20h04
  3. Sigma teleconverter 2X
    Par AVF25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7