Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    9
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F2.8 / Tamron 70-200 F2.8 / Canon 50 F1.8 / Canon 24-85 F3.5-4.5 USM

    Par défaut Télé-Objectif à très petit prix : doubleur ou miroir ?

    Bonjour,

    Je souhaite disposer d'un télé-objectif pour des besoins ponctuels, mais comme je ne dispose pas du budget correspondant, j'hésite entre 2 solutions de dépannage. D'un côté un objectif à miroir, de l'autre un TC 2x (budget maxi 150€).

    Pour le doubleur, je dispose d'un Tamron 70-200 f2.8 et j'opterai pour un Kenko 2X PRO 300 DG. Je suis très satisfait du 70-200 et je me dis qu'avec un doubleur la qualité d'image serait correcte (je ne recherche pas la perfection pour ce budget !!), que j'aurai l'AF, mais l'ensemble serait relativement lourd et encombrant.

    D'un autre côté, il y a la possibilité d'avoir un objectif à miroir 500mm pour le même budget. Par contre, cela veut dire MAP manuelle, mais niveau poids et encombrement c'est intéressant.

    Au niveau de l'usage, ce serait vraiment pour du dépannage en occasionnel, pour des photos d'extérieur où je suis parfois limite avec le 200mm.

    Qu'en pensez-vous et quels sont vos retours d'expérience ? Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    October 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    67
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de qualité entre les 2 choix que tu évoque à condition de prendre un 500 de qualité (perso, j'ai eu un Vivitar pas génial, puis un Tamron et maintenant un Nikon qui sont trés bons... pour ce genre d'objectif, donc moyens). Je crois que ton choix va porter entre d'un côté l'autofocus mais un gros encombrement et de l'autre la compacité mais la MAP manuelle. D'expérience, un objectif à miroir ne s'utilise que les jours de beaux temps car faire la mise au point dans nos petits viseurs n'est pas évident et pour accrocher une vitesse minimum d'1/500e à f8 (et encore, 1/1000e, ce n'est pas du luxe), il faut que la lumière soit forte.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    September 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    56
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    Mon expérience avec un 500mm à miroir fût si désastreuse que je l'ai revendu aussitôt !
    quand au X2 je pense que ça doit être aussi mauvais

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    59
    Messages
    30 221
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prend un X2 dans ce cas ca sera la solution la plus souple et la plus fiable pour la map

  5. #5
    Membre
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Hello,

    J'ai eu et testé des doubleurs x1.4 et x2 Kenko Pro DG, et ma conclusion est que sur un bon objo (c'etait sur un Canon 200mmf2.8L), le x1.4 est très bon alors que le x2 fait clairement baisser la qualité. Donc en fait, prend un x1.4 et avec un crop tu auras probablement un meilleur resultat qu'avec un x2, d'autant plus qu'avec le x2 l'encombrement/flou de bougé risque d'être plus elevé.

    Voili

    Titi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    9
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F2.8 / Tamron 70-200 F2.8 / Canon 50 F1.8 / Canon 24-85 F3.5-4.5 USM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Alors, je pense que je vais éliminer la solution objectif à miroir, de toute façon je me doutais qu'il devait y avoir de très bonnes raisons pour que cela ne soit pas plus répandu que cela compte tenu du prix.

    Pour TC, j'ai pensé au x1.4, mais je pensais que ça ne ferait pas un gain énorme. C'est pour cela que je m'orientais vers un x2. Je pense que le mieux serait de pouvoir essayer pour se faire une idée...
    Je vais continuer ma réflexion. En tout cas, un grand merci.

  7. #7
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    September 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Les objectifs catadioptrique que je manie (Rubinar 300 ou 500mm) ont un diaphragme fixe, une mise au point manuelle très sensible, et un bokeh unique en son genre (commun à tous les catadioptriques). Pour certains usages (astrophotographie) c'est un must (du moins pour débuter) ; pour de la photo "classique" c'est plus dur à l'usage. C'est par contre imbattable comme poid/encombrement et prix pour de telles focales.

    Le gain de focale du 1.4x n'est certes pas énorme, mais la perte de qualité du 2x l'est (c'est les TC Canon avec un 70-200/2.8 Canon que j'ai testé, ça risque de ne pas être mieux dans ton cas)

    Bref, tu es devant un beau dilemme q;

  8. #8
    Membre
    Inscription
    January 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    9
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F2.8 / Tamron 70-200 F2.8 / Canon 50 F1.8 / Canon 24-85 F3.5-4.5 USM

    Par défaut

    Oui un sacré dilemme...

    Je ne recherche pas une super qualité pour ce budget, mais pouvoir malgré tout réussir à prendre des photos, et qu'elles ressemblent à quelque chose !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour un 450D avec un très petit budget
    Par GuidoKawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2009, 13h24
  2. petit trepied tres tres pratique
    Par nono paris dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 17h29
  3. Doubleur sur objo petite focale à très grande ouverture, un intérêt ?
    Par Ingeson-Ai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2008, 07h58
  4. télé-objectif 55-200
    Par K_aquitain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2007, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com