Convertisseurs EF III, des questions
A part l'excellente intervention d'Olivier on ne parle de Tc monté que sur des optiques qui l'acceptent bien, ne pas confondre les deux versions du 70-200 is par exemple ou d''un Tc monté sur gros fixe. D'ailleurs de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce fil, les Tc sont sortis les tc III n'apportent pas grand chose, la aussi a relativiser en fonction des combinaisons tc/Boitier/Objectif

oui, je suis d'accord avec toi, mais avoue que l'on voit pas mal de photo sur le web ou un doubleur de focale est installé,
Des photos en 80x600 du web on trouve de tout, et avec quel objectif ? J'en ai même fait avec un empilement de 3 Tc ......... exploitable dans la vie courante, non.

je n'ai pas envie de mettre des 300-400€ la dedans, juste pour quelques photos ( j'ai un 135 F2 en tête)
Raison de plus pour ne pas mettre de l'argent en l'air, contente toi d'un Canon 1.4 d'occasion a 220/250 euros, avec un crop il ne sera pas moins bon que le doubleur sur ton 70-200 ........... quand au doubleur sur le 135 c'est nettement moins bon que le crop, j'en ai fait la démonstration il y a peu pour Oeildetaupe il y a peu.

Quand au Kenko, les MC7 sont les pires des tc, les pro Dg sont acceptables mais la aussi dépendent fortement de l'objectif auquel ils sont appariés, les Canon II restant le choix le plus raisonnable