Citation Envoyé par Fairlight Voir le message
Bonjour,

Par contre, je me souviens avoir essayé un Canon 75-300 IS USM (qui est un micro-USM) il y a quelque temps, et avoir eu l'impression que le micro-USM en question n'apportait vraiment pas grand chose, en terme de vitesse de mise au point en tout cas... Quelqu'un aurait des éléments à apporter sur ce point (Je pense par exemple à quelqu'un qui aurait pu comparer le 75-300 non USM et le 75-300 sus-cité ) ?

Merci d'avance
Bonjour

En achetant le 400D j'avais pris le Canon 75-300 USM (pas le IS), et bien après 2 jours de test je l'ai renvoyé, il était loin d'etre silencieux, la map pas plus rapide que sur le sigma 18-200, la qualité de fabrication ne m'a pas parue très solide avec déja quelques petits jeu.
Bref renvoyé dans les 7 jours autorisés. Maintenant j'hésite entre le 70-300 IS USM qui à l'air beaucoup mieux mais 2 fois plus cher (Forcement il y a l'IS, mais comme je tremble trop il y aurait moins de dechets, gros probleme aussi il est dispo nulle part) et le Sigma 70-300 APO DG Macro pour le meme prix que le 75-300 USM.
On verra