Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Technique du filé

Mode arborescent

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Pour ma part, c'est, en matière de sports méca, plus souvent avec du 70-200 (ou précédemment 75-300) que je fais mes filés. Mais il m'arrive de pratiquer l'exercice avec le 18-55, tout dépend comme déjà dit plus haut, de ta position (éloignement) par rapport à ton sujet et aussi de sa vitesse. Plus tu cadres serré et plus ton sujet est rapide moins c'est aisé !
    Il est intéressant de garder l'oeil qui ne vise pas également ouvert pour avoir une meilleure vision de l'ensemble de l'action, pas si facile, mais avec un peu d'expérience on y arrive très bien et c'est un bon réflexe à mon avis.
    Autre bon réflexe, on parle souvent de "prendre" son sujet au plus tôt, mais il est au moins aussi important à mon avis de l'accompagner le plus longtemps possible après le déclenchement, la fluidité du mouvement étant essentielle. Attention également à appuyer sur le déclencheur le plus souplement possible pour éviter les mouvements parasites verticaux, nuisibles à la netteté, de même si la moto, ou l'auto, passe sur une bosse...
    En matière de mode, pour moi la prio vitesse (Tv) avec une prise de risque croissante en descendant progressivement les vitesses jusqu'au 1/40 par ex sur des superbikes en pleine vitesse. Bon à ce niveau pas mal de déchet quand même ! mais quand c'est réussi c'est le top ! Attention à la propreté du capteur... car à ces vitesses l'ouv est faible, bonjour les "patates" en cas de poussières indésirables !
    Dernière modification par Setter ; 13/11/2008 à 17h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. technique HDR
    Par shangai dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 11h01
  2. [Help] Technique au fill-in
    Par Baylyns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/04/2007, 13h46
  3. Filé très filé sur Circuit
    Par sportimage dans le forum [Sport]
    Réponses: 13