Citation Envoyé par papou78 Voir le message
Merci de vos réponses
+1 pour Fredo_45 , moi aussi !!
Avec votre aide, cela me semble un peu utopique, je pensais pouvoir conserver l'AF sur le 300 même en Kenko
Malgré la différence d'investissement, n'est il pas plus sage d'attendre le 100/400 prévu à moyen terme ?
Il est possible techniquement de garder l'AF avec les X2, il suffit de neutraliser avec un scotch 3 contacts électriques sur l'extender. Mais c'est une solution empirique, à n'utiliser que lorsque les conditions de lumières sont optimales. Après certains extenders Kenko ne sont pas "vus" par le boitier et donc ne sont pas concernés par la limite physique des AF Canon, mais ça revient au même que de mettre un scotch.

Citation Envoyé par SFE Voir le message
Petite question en passant : est-ce que la perte de qualité reste acceptable avec le 70-200 f/2.8 IS II ?
J'aimerais connaître ton avis sur l'extender x2 version 3.
je n'ai pas encore l'occasion de faire un test complet du 70/200 f/2.8 II avec les nouveaux extenders. J'ai juste testé rapidement un ensemble, ça m' a l'air plutôt très bon, sans pourtant rivaliser pour autant avec un fixe. Mais face à un 100/400, en dehors de l'AF qui reste plus rapide sur ce dernier et des bords légèrement meilleurs, ce nouveau 70/200 est une alternative intéressante en dépannage.