Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
A mon avis, meme avec x2, tu seras toujours un peu juste pour les piafs. Tu risques aussi d'etre déçu de la qualité d'image à mon avis.
En photo animalière, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'astuces pour faire de belles images, de loin, et sans débourser pas mal d'argent.
Si ... peut-être la digiscopie, et encore c'est onéreux aussi.
As-tu pensé à un 300 f/4 d'occasion ? (cher quand même)
Mis à part si tu vas les photographier au zoo dans les cages ou si tu à la chance d'avoir un jardin pour les attirer assez près avec de la nourriture, pour les " zoziaux" tu es toujours trop court, et il est vrai que les objos qui conviennent sont onéreux. Le 300 f/4 est déjà bien, et avec le multiplicateur 1.4, ça te donne un 420mm + le coef 1.6 du capteur = 672mm équivalent 24x36 , là, c'est déjà mieux.