Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3

Par défaut

Je voulais remercier tous ceux dans ce post qui m'ont orienté / éclairé, un grand grand merci. Je continue d'ailleurs à rajouter mon retour d'expérience pour les gens, qui, comme moi, feront une recherche google ou autre et tomberont sur ce post. Je terminerai ce post à mon retour avec les photos, en espérant que mes interrogations, les retours des membres et expériences pourront aider d'autres.

Je pars donc dimanche, et contrairement à ce que j'avais envisagé, j'ai suivi tous vos conseils.
    Je pars avec ça :

Tanzanie minus 3 | Flickr*: partage de photos*!

5D MKII + 24-105 L pour le paysage et le tout venant
    40D + 100-400 L pour les gros plans
    un 50 mm f/1.8 pour les soirées autour du feu
    85 Go de Compacts Flashs en tout genre
    5-6 batteries

et beaucoup de stress.
    J'ai loué mon 100-400 chez reflex-location.fr, très très bon contact, j'ai même reçu l'objectif en avance par rapport à la commande, envoi hyper sécurisé dans un carton blindé de mousse type studio musical, avec en bonus un filtre UV non prévu sur la commande.
    J'ai vaguement testé la bête (le 100-400) à son arrivée, première surprise, le mode de zoom qui est à pompe, en glissière, et non en rotatif comme la majorité des zooms. J'ai mis longtemps à comprendre comment ça marchait, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait tirer l'objectif vers l'extérieur pour le dézommer ou vers soi pour le rétracter.
    Un peu spécial a appréhender. La baguette pour serrer ou déserrer la force d'expansion/retractation est beaucoup trop proche de la baguette de focus, très mauvais point sur la conception de l'objectif (impression première de prise en main, je n'ai encore fait aucune photo avec)

En fin de journée, j'ai testé, avec beaucoup de photos floues, d'où l'importance de recevoir ce genre de matos en avance pour bien tester avant d'être en situation réelle. Je me rends compte que ça n'est vraiment vraiment pas du superflu de se rajouter 1 à 2 journées de plus sur une location pour vraiment jouer avec, shooter les hirondelles qui passent autour. Car rater une hirondelle en ville, rien de grave. Rater 100 photos d'une lionne pourchassant une gazelle, bonjour la frustration.

Mais les quelques photos que j'ai réussies sont très sympas, monté sur un 40D avec le coef, ça permet de bien zoomer !

J'ai maintenant hâte de le tester en situation réelle, même si les 2 jours à venir vont être consacrés à la découverte de cet objectif pour ne pas me retrouver déçu sur place.

En tout cas je recommande fortement reflex-location (pour l'instant) qui a fait preuve d'une très bonne réactivité. Il manquait juste une photocopie du mode d'emploi de l'objectif, ça m'aurait évité de fouiller l'internet pour savoir comment procéder pour allonger ou réduire le zoom. On se sent très bête face à un nouveau jouet qu'on ne maitrise pas.

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par Manuman Voir le message
    avec en bonus un filtre UV non prévu sur la commande.
    Je verrais pas ça comme un bonus mais plutôt une assurance pour eux que la lentille reste intacte.

Dans le doute je ne le mettrais pas ce filtre mais fais au moins quelques essais avec et sans pour voir une éventuelle dégradation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari Kenya ou Tanzanie
    Par yann01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2014, 12h04
  2. Cherche voyageur(s) pour safari en Tanzanie
    Par Aurelien-57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2013, 17h39
  3. choix composition matériel safari Tanzanie
    Par hoppsuisse24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10