Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Tanzanie - Safari photo : première fois !
Mode arborescent
-
22/05/2013, 16h11 #7Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Bonjour,
La proposition 24-105 sur 5D et 100-400 sur 50 D est LA bonne solution. Tu peux prendre ton 70-300 en secours mais attention au poids maximum bagage à main autorisé par la compagnie (sinon a répartir dans deux bagages à main si voyage en couple).
Oublie le multiplicateur à cause de la poussière TOUJOURS présente dans le véhicule, et le risque de "chute" dans l'excitation .
Dans ta chambre le soir, tu peux démonter bien sur.
Pense à avoir 2 Accus par appareil, si accus différents, et multiplie les cartes mémoires plutôt que d'avoir 2 grosses cartes. Teste avec plusieurs photos à l'appui, TOUTES tes cartes mémoires avant de partir.
Et accessoire indispensable: le "Bean-bag" ou plutôt le double-bean-bag qui va bien aussi a cheval sur une vitre de portière(si vitre montante ).
Si tu as un monopode qui peut rentrer dan ton sac de voyage , je te conseille de le prendre aussi .
+ Sacs congélation et sacs poubelles pour emballage éventuel (pluie est poussière )
Le grand angle peut être nécessaire pour certains paysages fabuleux, mais aussi pour ces immenses et magnifiques acacias.
Et aussi si tu vas à Tarangire, car là tu peux avoir facilement un éléphant qui passe à 4/5 m du véhicule .
Et effectivement si tu fais un plan serré d'animal, pense surtout à faire un plan large derrière .
A Tarangire ou dans le nord Serengeti, il y a des paysages en arrière plan qui peuvent être fabuleux.
Veinard, je t'envie.
Bon voyage.
Salutations.
abdcef
Et regarde ce message pour éviter mes mésaventures:
https://www.eos-numerique.com/sknum/...rendre-220171/
...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari Kenya ou Tanzanie
Par yann01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 21/03/2014, 13h04 -
Cherche voyageur(s) pour safari en Tanzanie
Par Aurelien-57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/04/2013, 18h39 -
choix composition matériel safari Tanzanie
Par hoppsuisse24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 31/01/2013, 13h37 -
première fois
Par adel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 01/01/2009, 22h42 -
Ma première fois...photo de paris...
Par porikito dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 05/12/2008, 17h38