Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
12/06/2012, 18h23 #8Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Tout les objectifs sont compatibles Apsc, c'est dans l'autre sens qu'un problème peut se poser. Soit mécaniquement parce-que la lentille arrière proéminente d'un Efs gêne le miroir plus important d'un boitier Apsh ou FF, soit parce-que le champ couvert par les lentilles d'un objectif spécial apsc couvre juste ce format et va donc provoquer un vignettage important sur des capteurs plus grands.mais il ya une question qui m'interpelle; est-il compatible avec les capteurs APS-C ? et donc avec mon 450D ?
Comme la dit Tine la différence de qualité entre les objectifs reste largement inférieure a celle due a la maitrise du gus situé derrière. Surtout en macro si ce dernier utilise des techniques soit d'éclairage, soit de prise de vue (type focus stacking) sans compter le post traitement . J'ai vu des photos extraordinaires prises avec des objectifs considérés comme des bouzes ........... donc ne pas forcement sur des photos du net qui souvent ne sont pas a notre portée (au moins pour moi)je suis tombé sur une série de photos faites avec le Tamron 2.8 90mm, et j'ai failli tomber de ma chaise, tant ces photos sont superbes ! Un piqué, une netteté extraordinaires !
Le meilleur conseil a te donner est d'aller essayer ces objectifs, l'allongement fixe du canon peut être un plus, la qualité de fabrication de ce dernier est sans doute un peu meilleure, la différence de tenue en main est importante aussi et varie suivant le boitier et la personne, la différence de prix peut aussi te permettre d'investir dans d'autres accessoires (pied, tete macro, flash, reflecteurs .. ) si tu n'a pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tamron 90mm Vs Canon 100mm : duel de Macro
Par Fisher24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 07/07/2011, 19h35 -
Macro: Canon 60mm ou Tamron 90mm?
Par benitaxi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 22/06/2011, 19h51 -
Tamron 90mm F2,8 Macro vs Canon 85mm F1,8
Par Hirondellenoire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 02/12/2009, 17h55 -
TAMRON SP AF 90mm f/2,8 DI MACRO
Par josef dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/01/2009, 18h54