Perecot regarde cette vidéo qui devrait répondre à tes questions : https://www.youtube.com/watch?v=T3UfbsdfUu8

J'avais beaucoup recherché de renseignements à l'époque où je voulais un nouveau obj et la conclusion était la suivante : canon 17-55mm au dessus de tout mais hors budget, sigma 17-50 équivalent au tamron non VC (optiquement parlant), mais beaucoup plus cher, et ensuite le VC. A l'époque le sigma était donc aussi hors budget mais il a incroyablement baissé avec l'arrivé des optiques C de sigma si bien que maintenant il est moins cher que le VC. Pour moi c'est l'obj à prendre si ton budget est limité.

Après tu verras que beaucoup ne prenait pas ce sigma car il y aurait des problèmes de FF ou BF mais tu trouveras autant de personnes pour qui il n'y a jamais eu de problèmes. Il ne faut pas oublier non plus que les enseignes sur internet reprennent gratuitement un obj à problème pour échange. Je dirai même que l'acheter chez un vendeur sympa et le tester avec lui ça serait l'idéal.

Attention je n'ai pas prétention à prêcher la sainte parole du dieu des comparateur d'obj, c'est juste ce que j'ai ressorti de mes recherches voilà tout.