bah si tu ne vois rien de choquant sur les images, c'est que tu n'a pas besoins de ses corrections :)
Version imprimable
bah si tu ne vois rien de choquant sur les images, c'est que tu n'a pas besoins de ses corrections :)
Sur apsc le vignetage à p0 n'est pas ultra violent sur cet objo, tu peux tres bien te passer de corrections ... sinon lightroom le reconnait à merveille et c'est utile pour la deformation à 17 mm ... mais perso la deformation je la laisse, j'aime bien ;-)
Pourquoi pas ? Tamron a bien adapté ses objectifs aux boitiers Canon... Il aurait par ex. pu aussi trouver une solution pour updater EOS Utility afin qu'il corrige ses objectifs. Ceci étant, je ne détecte pas d'aberration avec mon TAMRON, ma question est donc surtout pour le principe.
bah, ça fait c**er canon que des marques conccurente fassent des objectifs compatible avec leurs boitiers. Ils ne vont certainement pas leur faciliter la tache.
Lightroom est une bonne alternative à dpp (mais c'est plus cher)
Bonjour,
Voilà un peu plus d'un an j'ai questionné le support technique de Tamron France à ce sujet et ils m'avaient affirmés que c'était prévu pour la fin d'année (2011 il me semble)
J'avais même insisté en leur demandant de ne pas me raconter "d'histoire" et mon interlocuteur était vraiment affirmatif à ce sujet.
Je pense que je vais les rappeler pour savoir où ça en est !
Olivier
Bonjour tout le monde,
Je compte équiper mon 450D de ce caillou pour de la photo de tout les jours et quelques trucs qui me passe par la tête de temps à autre...
J'ai cassé le 18-55 du kit de base et je me dit l'ouverture à 2.8 devrait avoir un meilleur rendu.
J'aimerais avoir vos avis tant sur la qualité d'image que sur le matériel et de vos utilisations si vous l'avez dans vos besaces.
Merci d'avance.
j'en suis ravi, il ne quitte pas le 7d
Pareil sur mon 500D :) C'est un très bon objectif ! très bon rendu !
Seul bémol l'AF n'est vraiment pas rapide donc pour les photos d'action c'est pas top.. c'est pour moi son seul défaut
le mien fait du front focus à partir de 24mm et c'est pire à 50 mm, quand on a pas les micro réglages c'est pénible, je vais devoir passer au SAV.
sinon c'est clair que l'af est lent et je le trouve mou sur les bords même à 17mm...mais il est léger est pas cher.
Cédric JJ
+1 pour l'af ... celà etant ça reste correcte.
Merci à tous,
J'ai trouvé une occaz encore sous garantie ; si toutefois il y avait ce problème de micro réglage, est-ce pris dans le cadre de la garantie (au passage c'est quoi le "front focus"?) ?
Après, vu le prix, bien que ça reste une somme, je ne m'attendais pas non plus à un caillou hors pair, mais de quoi faire de belles photos pour l'amateur débutant que je suis.
Merci de vos retours.
Bonjour,
Je n'ai que la première version, non stabilisée (VC), dont la qualité optique est aussi bonne (voire meilleure selon certains), et j'en suis très content.
Pour le rapport qualité prix il n'y a guère mieux, mais c'est un "petit" prix.
Les défauts que je lui trouve:
-AF bruyant et un peu lent.
-sur les bords extrèmes de l'image "filent" fortement à 17mm et encore un peu à 50mm.
-le manque de douceur des bagues (mais je ne connais que l'usm expert et L de Canon)
Les qualités pour moi sont:
-Ouverture appréciable en intérieur,
-excellent optiquement au centre et en zone médiane,
-construction correcte pour le prix,
-le petit bouton lock pour verrouiller le fut.
Enfin il a le même diamètre de filtre que le 70-200 F4 L.......
Le version stabilisée est un gros plus en intérieur où je me retrouve toujours limite en flou de bougé en intérieur sombre (type musée) sans VC (IS).
Je pense que l'on en a pour son argent et pour ma part pas de BF ou FF constaté, mais je pratique essentiellement le paysage avec lui donc pas trop de soucis de ce coté là.
FF front focus : la mise au point se fait réellement en avant de celle qui devrait être faite par collimateur sélectionné.
BF back focus : idem mais en arrière de lieu visé.
Bon, le colis est en chemin, patience, patience.
Merci encore à tous.
J'ai commandé ce matin le Tamron 28/75 2.8 ,qui n'est pas stabilisé.
Je pense que je serais un peu court à 28, mais je n’ai pas cassé le 18/55 , qui tient rien du tout comme place dans le sac !
J'ai beaucoup, beaucoup hésité entre le 17/50 stab et le 28/75 qui ne l'est pas